OL : Riolo évoque le possible départ de Textor
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/John-Textor-OL.jpg)
La situation empire à l’OL. Daniel Riolo craint que John Textor ne quitte bientôt le club rhodanien.
Bon dernier de Ligue 1, l’OL traverse une crise sans précédent. Elle concerne le domaine sportif et les coulisses, où John Textor fait face à la volonté d’un investisseur de récupérer les 75 millions d’euros investis dans le cadre du rachat du club. Un accord n’aurait pas été honoré entre les associés, ce qui complique encore plus la situation pour le propriétaire du club lyonnais. Daniel Riolo, qui a allumé Jean-Michel Aulas qu’il juge responsable de la situation, n’est pas optimiste pour la suite.
« Textor sera peut-être obligé de vendre dans quelque temps »
Au micro de RMC Sport, le journaliste s’est exprimé sur la situation actuelle. Il pense que l’Américain sera bientôt contraint de partir : « On les a encore vus perdre de façon totalement normale à Reims. Ils ont 2 points, on ne va pas entrer en panique, mais je ne vois rien de bon : des joueurs au bord des larmes, j’ai du mal à voir une issue. En coulisses, il n’y a plus de président ; Cucci est là sans être là, Textor est à distance, et les rumeurs les plus folles que j’essaie de vérifier, c’est que Textor sera peut-être obligé de vendre dans quelque temps », a-t-il indiqué.
💢 Le coup de gueule de Daniel Riolo
🗣️💬 "Le seul responsable de l'état actuel de l'OL c'est Aulas ! Il a construit et il a détruit ce club" pic.twitter.com/Z7063a5TzV
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 2, 2023
Info ou intox ? Le départ de John Textor ne serait possible qu’en cas de volonté de rachat d’un nouvel investisseur. Compte tenu de sa situation, il est peu probable que l’Américain réussirait à récupérer les sommes engagées pour acquérir le club.
L’OL pourrait être la principale victime de toute cette agitation. Selon les statistiques relayées par Olympique et Lyonnais, la formation rhodanienne a aujourd'hui 50 % de chances d’être reléguée à la fin de la saison, simplement parce qu’elle ne totalise que 2 points après 7 journées de championnat. Les mauvaises nouvelles s’accumulent et l’avenir est, pour l'instant, bien sombre au sein de la maison lyonnaise.