Lionel Messi n’aurait pas l’intention d’arrêter sa carrière à l’Inter Miami. Le nom de son futur club serait déjà connu.

Lionel Messi a surpris son monde en rejoignant l’Inter Miami durant le mercato estival. Après deux ans passés au PSG (75 matchs, 32 buts et 35 passes décisives), le champion du monde a opté pour un championnat moins relevé, où, à 36 ans, il parvient à se montrer décisif (pour l’instant 12 matchs, 11 buts et 5 passes décisives). Mais le septuple Ballon d’Or n’aurait pas l’intention d’y terminer sa carrière.

D’après les informations obtenues par le Mirror, le natif de Rosario souhaiterait boucler la boucle en rejoignant les Newell's Old Boys après son passage en MLS. L’attaquant porterait ainsi le maillot de son club formateur, avec lequel il n’a jamais joué en professionnel. Son retour au pays serait évidemment considéré comme un grand événement en Argentine.

176 sélections et 104 buts avec la sélection argentine

Lionel Messi a en effet quitté les Newell’s à l’âge de 13 ans pour signer au Barça en 2000. Le joueur a ensuite passé l’essentiel de sa carrière en Catalogne, avec un total de 778 matchs, 672 buts et 303 passes décisives. La Pulga imiterait notamment Diego Maradona, qui a porté les couleurs des Newell’s et celles de Boca Juniors après son dernier challenge européen au FC Séville expériences entrecoupées de suspensions).

S’il n’a pour l’instant pas évolué dans le championnat argentin, Lionel Messi totalise 176 sélections avec l’Albiceleste, pour un total de 104 buts. Pour rappel, le contrat du joueur court jusqu’en décembre 2025, ce qui laisse entendre que ce retour au sein du club de Rosario n’est pas programmé pour tout de suite.

Pour rappel, ces dernières semaines, Lionel Messi a lancé plusieurs piques au PSG, où il estime ne pas avoir vraiment réussi. L’attaquant relativise toutefois en rappelant qu’il est devenu champion du monde alors qu’il était dans la capitale française.