Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, s'est prononcé sur le revers concédé mercredi soir sur le terrain de Newcastle (1-4), en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain n'avait plus subi une défaite aussi lourde sur la scène européenne depuis la fameuse “remontada” contre le FC Barcelone, le 8 mars 2017. En déplacement hier soir à Newcastle, pour sa deuxième sortie en phase de poules de la Ligue des champions, le club francilien a pris le bouillon (1-4).

Pas aidés par la bévue de Marquinhos, pas davantage par le surprenant schéma tactique instauré par Luis Enrique, critiqué par Daniel Riolo, les coéquipiers de Kylian Mbappé subissent une humiliante défaite qui ne manquera pas de faire parler dans ces prochains jours, le temps que Paris concentre ses efforts sur le périlleux déplacement à Rennes dimanche soir, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

“Ce n'est pas un match raté”

Une fois terminé ce non match, Warren Zaïre-Emery s'est présenté au micro du diffuseur Canal Plus. Le jeune milieu de terrain français, aligné dans l'entrejeu aux côtés de Manuel Ugarte, a livré une étonnante analyse du déroulement de la rencontre. “Ce n'est pas un match raté mais on a fait beaucoup d'erreurs. Ils ont joué avec leurs qualités. Ils sont venus nous chercher très haut. On savait que ça allait être un match compliqué. On va regarder les erreurs faites pour s'améliorer et devenir l'équipe la plus forte possible.” Avant de prévenir pour la suite : “Je ne suis pas inquiet du tout.”

Le joueur de 17 ans est allé dans le sens du technicien espagnol, qui s'est refusé à ne retenir que les choses négatives. Problème, le résultat sec ne plaide pas en faveur du Paris Saint-Germain, tombé de haut dans la bouillante antre de St James' Park deux semaines après des débuts conclus par une solide victoire contre le Borussia Dortmund (2-0). D'un point de vue comptable, les Franciliens laissent la première place du groupe F aux Anglais.