La 8e journée de Ligue 1 se dispute entre le vendredi 6 octobre et le dimanche 8 octobre 2023. Voici la programmation TV complète du week-end.

La 8e journée de Ligue 1 débute ce vendredi avec la rencontre entre Strasbourg et Nantes à la Meinau (21h00, Prime Video). Le club alsacien (8e avec 10 points), qui reste sur une défaite à domicile contre le RC Lens, va tenter de se relancer face à des Canaris (13es, 8 points) battus, eux aussi, le week-end dernier contre le Stade Rennais (1-3). Cette journée se poursuivra samedi avec un duel entre Metz et Nice (17h00, Prime Video), puis un choc entre Reims et Monaco (21h00, Canal+ Foot, Canal+Sport 360). En cas de victoire, les Rémois s’empareraient au moins provisoirement de la tête de Ligue 1.

Un derby du nord chaud bouillant, le PSG attendu au tournant

Suite des festivités ce dimanche avec un premier duel entre l’Olympique de Marseille et Le Havre au Vélodrome (13h00, Prime Video). Trois rencontres sont programmées comme à chaque fois en milieu d’après-midi : Lyon-Lorient, Montpellier-Clermont et Brest-Toulouse (15h00, Prime Video). Place ensuite au derby du Nord entre Lens et Lille à Bollaert ( 17h05, Canal+ Foot et Prime Video). Les Sang et Or ont l’occasion de conclure une semaine formidable après la victoire contre Arsenal en Ligue des Champions. La 8e journée de Ligue 1 se conclura dans la soirée avec le choc entre Rennes et le PSG en Bretagne (20h45, Prime Video). Le club parisien va devoir se racheter après la claque reçue cette semaine en C1 contre Newcastle.

La programmation TV complète de la 8e journée

Vendredi 06 octobre

RC Strasbourg Alsace – FC Nantes (21h00 sur Prime Video)

Samedi 07 octobre

FC Metz – OGC Nice (17h00 sur Prime Video)
Stade de Reims – AS Monaco (21h00 sur Canal+ Sport 360)

Dimanche 08 octobre 2023

Olympique de Marseille – Havre AC (13h00 sur Prime Video)

Stade Brestois 29 – Toulouse FC (15h00 sur Prime Video)

Olympique Lyonnais – FC Lorient (15h00 sur Prime Video)

Montpellier Hérault SC – Clermont Foot 63 (15h00 sur Prime Video)

RC Lens – LOSC Lille (17h05, Canal+ Foot et Prime Video)

Stade Rennais FC – Paris Saint-Germain (20h45, Prime Video)