Bayern Munich : le gros coup de gueule de Tuchel
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FThomas-Tuchel-Bayern-Bayern-Munich-medias.jpg)
Avant le match de son équipe face à Fribourg ce dimanche à l'Allianz Arena dans le cadre de la 7e journée de Bundesliga, Thomas Tuchel a poussé un gros coup de gueule.
Arrivé fin mars sur le banc du Bayern Munich, Thomas Tuchel devra faire mieux que son prédécesseur Julian Nagelsmann, licencié au début du printemps. Sacré champion d'Allemagne pour la 10e fois d'affilée en mai dernier, le club bavarois sera surtout attendu au tournant en Ligue des Champions cette saison après une élimination en quarts de finale de la compétition en 2022-23 face à Manchester City (1-1, 0-3).
Voir cette publication sur Instagram
Tuchel : “Si quelqu’un peut m’expliquer cela”
Pour obtenir des résultats, Tuchel connaît parfaitement l'importance de la récupération dans le football moderne, d'où sa prise de parole très critique sur la tournée surprenante de la Mannschaft en Amérique du Nord. L’Allemagne traversera en effet l'Atlantique lors de la prochaine trêve internationale pour affronter les États-Unis (14 octobre) puis le Mexique (18 octobre) en amical. “Je n’ai pas eu besoin d’attendre jusqu’à maintenant pour hausser les sourcils. Je ne sais pas si cela m’intéresserait de jouer contre le Mexique en Amérique avant un Championnat d’Europe en Allemagne. Je ne sais pas si quelqu’un peut m’expliquer cela de manière suffisamment concluante pour que je le comprenne parfaitement. Je ne sais pas qui l’a décidé, mais c’est décidé”, a lâché Tuchel en conférence de presse.
Un calendrier infernal
Relancé sur le sujet de la récupération, le technicien du Bayern en a remis une couche dans la foulée. “Les joueurs allemands reviendront avec le décalage horaire jeudi. Ensuite, ils prennent l’avion pour Mayence vendredi et l’avion pour Istanbul lundi. Puis ils reviennent mercredi et il n’y a qu’un seul match à domicile entre les déplacements en coupe (Sarrebruck) et à Dortmund. Il y a une différence entre un emploi du temps chargé, tout ce qui se passe loin de chez soi et dans des fuseaux horaires différents”, a-t-il insisté.