Ce dimanche après-midi (15h), l'Olympique Lyonnais affronte le FC Lorient sur la pelouse du Groupama Stadium dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Pour cette rencontre absolument capitale, les Gones pourront compter sur le retour d'Alexandre Lacazette. Le buteur des Rouge et Bleu traverse cependant une période très compliquée depuis le début de la saison.

Mais où est donc passé le vrai Alexandre Lacazette ? Si décisif durant la saison dernière, l'ancien buteur d'Arsenal est clairement à la peine depuis que la Ligue 1 a repris ses droits. Pour rappel, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'avait inscrit pas moins de 27 buts et délivré 5 passes décisives en championnat durant l'exercice 2022-2023.

Cette saison, l'ex international tricolore n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise en quatre rencontres disputées. Ces mauvaises statistiques s'inscrivent évidemment dans le contexte du début de saison catastrophique des Gones. Après sept journées de championnat, l'OL est ainsi dernier du championnat et n'a toujours pas remporté le moindre succès en Ligue 1.

OL : La déprime d'Alexandre Lacazette

Dans ce contexte peu favorable, difficile évidemment pour Le Général de performer. Mais au-delà de prestations moyennes sur le terrain, Alexandre Lacazette semble surtout souffrir d'un véritable malaise et d'une immense frustration. Son coup de sang face à Montpellier, qui lui a valu un carton rouge et plusieurs matchs de suspension, semble évidemment illustrer ce mal-être du capitaine des Gones.

Comme l'explique L'Equipe dans son édition du 8 octobre 2023, le spleen de Laca n'a évidemment pas échappé au vestiaire des Rhodaniens. Selon les informations du quotidien sportif, cette grosse déprime d'Alexandre Lacazette pèserait évidemment sur le groupe et certains aimeraient que le natif de Lyon soit “un peu plus leader en ce moment”.

En tant que détenteur du brassard de capitaine, le chouchou du Groupama Stadium a par ailleurs le devoir d'intégrer les nouvelles recrues, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour tout le monde jusqu'ici. L'Équipe évoque notamment le cas d'Ernest Nuamah qui cherche encore sa place dans la capitale des Gaules.