Mercato - AS Roma : en difficulté, Mourinho dévoile son prochain championnat !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJose-Mourinho-Roma-AS-Rome.jpg)
L'avenir de José Mourinho à l'AS Roma est incertain, même si la direction a démenti une quelconque incertitude autour du Portugais.
Ce samedi, le Corriere dello Sport a révélé que les dirigeants de la Louve comptaient se séparer du Special One, en cas de contre-performance face au dernier de Serie A, Cagliari, ce dimanche soir (18h). Une version que l'AS Roma n'a donc pas confirmée, évoquant même une “fake news”, mais l'ancien coach de Chelsea, de l'Inter et du Real Madrid n'est pas au mieux, avec une 13ᵉ place en championnat.
L'Allemand Hansi Flick, tout juste licencié de son poste de sélectionneur de la Nationalmannschaft, serait notamment visé.
Mourinho va aller dans un autre championnat
José Mourinho, lui, est tranquille. Début octobre, l'entraîneur de 60 ans a évoqué les rumeurs de départ avec désinvolture. Au micro d'Elhekayashow, le “Mou” a évoqué son avenir avec franchise, ouvrant la porte à une destination en particulier : “Je suis à la Roma, concentré sur la Roma, et je donnerai tout jusqu'au dernier jour ici. Mais personne ne connaît le futur. Je crois que je travaillerais en Arabie saoudite. Je ne sais pas quand, mais je suis assez certain que c'est quelque chose que je ferai”.
Le Lusitanien serait donc prêt à rejoindre d'autres stars dans le pays du Moyen-Orient, comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané ou N'Golo Kanté.
Mourinho, un coach courtisé
José Mourinho a déjà été abordé par les Saoudiens cet été. Le coach s'était même vanté à ce sujet : “J'ai reçu la plus grande proposition de manager de l'histoire du football”. Mais, ayant donné “[sa] parole” à l'AS Roma et à ses supporters, l'entraîneur a décidé de décliner cette offre attractive.
Le contrat du coach de l'AS Roma se termine en juin 2024. Arrivé en 2021 dans la capitale italienne, le Portugais semble y vivre sa dernière saison.