Auteur d'un excellent début de saison, le Stade Brestois d'Éric Roy reste sur deux matchs nuls consécutifs en championnat. Les Bretons demeurent malgré tout à la quatrième place de Ligue 1.

Proche de subir sa deuxième défaite de la saison, Brest est parvenu à trouver les ressources pour arracher le point du nul dans le temps additionnel grâce à Martin Satriano. Un résultat qui permet aux hommes d'Éric Roy de conserver leur très bonne dynamique de cinq matchs sans défaite avant d'entamer un calendrier particulièrement corsé avec des oppositions face à Lille, Paris et Monaco lors des trois prochaines rencontres.

Le coach brestois n'était pourtant pas vraiment satisfait par la prestation de son équipe : “On n'a pas fait le match qu’on voulait faire, en tout cas pendant 70 minutes, juge le technicien français. On n'a pas réussi à avoir assez de fluidité, cet engagement, cette intensité qui nous caractérise. On a été souvent en réaction et pas dans l'action. Ça manquait de qualité, de fluidité.

“Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé”

En conférence de presse, il en a également profité pour envoyer un tacle aux Toulousains, coupables selon lui d'antijeu durant une bonne partie de la rencontre : “Pas très envie de parler de l'adversaire, tout le monde a vu ce qu'il s'est passé aujourd'hui, lance l'ancien milieu de terrain. C'était une manière pour eux qu'on n'ait pas de continuité dans le match. Chacun fait selon ses moyens et sa volonté. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de temps-morts à cause de fautes qui ne méritaient pas autant d'attente pour rester au sol. Il y a un maître du jeu qui doit faire appliquer les règles. L'arbitre a essayé de rééquilibrer les choses dans le temps additionnel mais je ne suis pas sûr que ça a été fait.

Une pratique malheureusement très répandue et qui est rarement sanctionnée par l'homme en noir.