Mercato - Messi de retour, le Barça a tranché !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLionel-Messi-Inter-Miami-1.jpg)
Les dirigeants du FC Barcelone se sont prononcés sur l'éventualité d'un retour de l'attaquant argentin Lionel Messi.
L'été dernier, Lionel Messi faisait le choix de poursuivre le cours de sa carrière à l'Inter Miami, dans la foulée de son départ libre du Paris Saint-Germain après deux saisons dans l'Hexagone. Depuis sa venue de l'autre côté de l'Atlantique, l'attaquant argentin de 34 ans réalise sans trop de surprise de solides performances, avec onze buts en treize matchs toutes compétitions confondues. Mais en dépit de cette belle feuille de statistiques, la franchise floridienne déçoit et n'est pas parvenue à décrocher un billet pour les play-offs de la Major League Soccer.
En conséquence, le champion du monde 2022 doit désormais attendre le début de la nouvelle saison pour fouler à nouveau les terrains. Ainsi les médias catalans ont imaginé un possible retour au FC Barcelone du natif de Rosario, durant cette période creuse, afin de lui permettre de porter le maillot des Blaugrana pendant quelques semaines. Nos confrères se sont enflammés sur un éventuel prêt de la “Pulga”, sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec l'Inter Miami. La réponse définitive du Barça est connue…
Petit rappel : depuis le départ de Messi, il s'est écoulé 793 jours soit 2 ans, 2 mois et 2 jours. 😟 pic.twitter.com/dcuLWOLSiE
— Barça Home 🇫🇷 (@Actu_Barcelona) October 7, 2023
Messi dit non !
Si l'on se réfère aux informations du quotidien Sport, le champion d'Espagne 2023 n'a pas pour priorité d'assurer le come-back de Lionel Messi, rappelons-le auteur de 672 buts en 778 matchs dont 474 réalisations en 520 rencontres de Liga entre 2005 et 2021. Les projets barcelonais sont autres, comme celui d'attirer le jeune attaquant brésilien Vitor Roque dans l'effectif de Xavi ou de recruter un milieu de terrain à vocation défensive. La position du principal concerné semble également très claire.
Selon nos confrères espagnols, Lionel Messi et son entourage n'envisagent pas un retour au Camp Nou durant le mois de janvier. Après avoir essuyé un cuisant échec l'été dernier, la chance du FC Barcelone a définitivement tourné et tout porte à croire que le septuple lauréat du Ballon d'Or ne défendra de nouveau pas les couleurs de son club formateur.