Aurélien Tchouaméni a réagi à la qualification de l'équipe de France pour la phase finale du championnat d'Europe 2024, en Allemagne.

Tombeurs vendredi soir des Pays-Bas à Amsterdam (2-1) sur un doublé de Kylian Mbappé, les Bleus de Didier Deschamps ont signé une sixième victoire d'affilée dans les éliminatoires de l'Euro 2024. Un carton plein qui assure l'équipe de France d'une présence à la phase finale de la compétition que l'Allemagne organisera dans quelques mois.

Titularisé dans l'entrejeu en compagnie d'Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni fut l'un des nombreux joueurs à réagir à la qualification des hommes de Didier Deschamps pour le championnat d'Europe. Dans un message posté sur Instagram, l'habituel milieu de terrain du Real Madrid affiche par avance son excitation à l'idée de voir les champions du monde 2018 disputer l'épreuve. “Quelques matchs de plus pour que la FRANCE s'enflamme.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurelien Tchouameni (@aurelientchm)

Avant ce succès face aux joueurs de Ronald Koeman, l'ancien Bordelais faisait parler de lui en conférence de presse. Invité à remplacer au pied levé Kylian Mbappé, le natif de Rouen pestait contre le calendrier infernal subi par les joueurs, une position tranchée qui n'aura pas plu à l'ancien international tricolore Jérôme Rothen.

Comme Aurélien Tchouaméni, Antoine Griezmann a aussi donné son ressenti sur l'Euro 2024. L'attaquant de l'Atletico Madrid ne cache pas les ambitions élevées des derniers finalistes de la Coupe du monde 2022, à savoir de remporter un trophée que la France n'a plus gagné depuis 2000. “Ça fait du bien on a tout gagné, c’était l’objectif, on sait qu’on a l’équipe pour aller chercher l’Euro.” Lors de l'édition 2016, les Tricolores s'inclinaient en finale contre le Portugal.

Avant de s'y projeter à 100 %, l'équipe de France accueillera mardi prochain l'Ecosse, à Lille, pour un match amical que les partenaires de Mike Maignan joueront en toute sérénité, avec le sentiment du devoir accompli.