Conflit Israël-Palestine : Benzema insulté sur la toile !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad-Arabie-Saoudite.jpg)
Le message posté sur Twitter par Karim Benzema sur le conflit entre Israël et la Palestine a fait sortir de ses gonds une légende du football israélien.
Lu par plus de 30 millions de personnes, le message publié sur son compte Twitter par Karim Benzema fait énormément réagir. Dimanche, sur le réseau social depuis renommé X, l'attaquant français a pris position sur le conflit entre Israël et la Palestine, qui sévit au Moyen-Orient depuis plus d'une semaine. “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants”, a écrit l'avant-centre d'Al-Ittihad. Quelques mots apaisants sur le papier qui n'empêchent pas l'ancien goleador du Real Madrid de prendre très cher, nombreux étant ceux à lui reprocher de ne pas nommer ouvertement les victimes israéliennes du Hamas, considéré comme un mouvement terroriste.
Un joueur de Ligue 1 dans la tourmente
Pris pour cible, le Ballon d'Or 2022 a ainsi été ouvertement insulté par une légende du football israélien. En réponse à la publication de l'ex-Lyonnais, Dudu Aouate n'a pas mâché ses mots. Sans donner la moindre explication, l'ancien gardien de but aujourd'hui à la retraite déplore que Karim Benzema ne mentionne pas les personnes décédées et blessées du côté israélien. “Tu es un gros fils de pute”, a écrit l'homme de 45 ans, 78 sélections avec Israël et passé notamment par le Maccabi Haïfa et le Deportivo La Corogne pendant sa carrière de joueur.
https://twitter.com/RealDuduA/status/1713608320827773302
Outre la sortie remarquée de Karim Benzema, un footballeur de Ligue 1 se retrouve sur le banc des accusés dans ce dossier très sensible. Le défenseur algérien de Nice, Youcef Atal, créé la polémique après s'être fait le relais d'une vidéo à caractère antisémite. Le latéral droit de 27 ans a été forcé de sortir du silence en présentant ses excuses, au travers d'une story publiée sur Instagram.
Si des voix s'élèvent pour dénoncer le silence des grandes stars de la planète, force est de reconnaître que chaque prise de position entraîne son lot de réactions diverses dans ce contexte brûlant.