Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone et de l'Arabie Saoudite, Lionel Messi a annoncé la couleur sur son avenir, après le succès de l'Argentine au Pérou.

Décisif dans la nouvelle victoire obtenue par l'Argentine sur la pelouse du Pérou (2-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Lionel Messi a multiplié les déclarations fortes face aux médias. Auteur d'un doublé contre la sélection péruvienne, l'attaquant de l'Inter Miami a rendu hommage à l'Albiceleste, comparant le niveau de jeu des champions du monde 2022 à celui affiché pendant des années par le FC Barcelone lors des années de gloire du club de la Catalogne.

Après le quatrième succès en quatre journées des protégés de Lionel Scaloni, qui caracolent en tête de la zone Amérique du Sud avec cinq longueurs d'avance sur l'Uruguay et le Brésil, la star de 36 ans a également profité de sa présence devant les journalistes pour mettre les choses au clair sur sa situation. Alors que la franchise californienne ne disputera pas les play-offs de la Major League Soccer, des rumeurs ont évoqué la possibilité pour la “Pulga” de quitter temporairement les Etats-Unis pour un prêt de quelques semaines, au Barça ou en Arabie Saoudite.

https://twitter.com/IntermiamiFR_/status/1714801778724581881

Un seul but en MLS

Le rêve de son retour au Camp Nou ou de sa venue dans la péninsule arabique, après les arrivées de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et Neymar du côté d'Al-Hilal, n'ont plus lieu d'être. Lionel Messi a clôt tout suspense sur son avenir à court terme. “Je vais profiter des vacances, j’aurai plus de jours en décembre, de vacances avec mes proches. En janvier, je reviendrai, je ferai la pré-saison en repartant de zéro et je me préparerai du mieux possible, comme toujours.” Voilà une déclaration on ne peut plus claire sur les intentions de l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain…

Depuis son arrivée de l'autre côté de l'Atlantique, le quadruple lauréat de la Ligue des champions avec les Blaugrana a marqué 11 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues, mais Lionel Messi n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets en cinq rencontres de Major League Soccer.