Une recrue du PSG cartonnée par son ancienne formation !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FMilan-Skriniar-Lucas-Hernandez-Manuel-Ugarte-PSG.jpg)
Le Paris Saint-Germain a recruté beaucoup de joueurs cet été, sous diverses formes – transfert, fin de contrat, prêt avec option d'achat. Le départ de l'un d'entre eux a particulièrement déplu à son ex-club.
Cet été, le PSG a changé de visage en grande partie. Au revoir Lionel Messi, Neymar ou Sergio Ramos, bienvenue Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Milan Skriniar ou Gonçalo Ramos. Le club francilien, sous la houlette de Luis Enrique, réalise un début de saison plutôt bon, mais entaché par deux défaites – Nice, Newcastle United.
Lors de celles-ci, et en particulier face au club anglais, le défenseur Milan Skriniar n'a pas été irréprochable. Comme lors de son départ de l'Inter.
Marotta très déçu par Skriniar
Dans un long entretien donné à la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif du club lombard, Giuseppe Marotta, a tancé le Slovaque sur son attitude lors de ces derniers mois chez les Nerazzurri. D'abord en ne le citant pas ouvertement, évoquant plutôt un “joueur qui faisait semblant de vouloir renouveler et qui pensait ensuite le contraire…”, avant d'être ensuite plus clair : “J'ai ressenti un fort sentiment de déception. Parce que lorsqu'un joueur ne renouvelle pas, cela ne va pas à l'encontre de la classe dirigeante ou du président, mais cela va à l'encontre de l'histoire et des valeurs du club. Il a commis une injustice envers l'Inter, pas envers une personne. Il aurait pu renouveler, nous avons proposé de nombreuses solutions similaires, dont celle de fixer une clause de résiliation qui le protégerait ainsi que les besoins de l'Inter. Mais il a toujours dit non”.
https://www.youtube.com/watch?v=2f6dVKWdz28
Skriniar comparé à Lautaro Martinez
Le dirigeant italien a poursuivi, en comparant le défenseur du PSG avec le capitaine de l'Inter, qui souhaite étendre son bail : “Lautaro (Martinez) n'est pas comme (Milan) Skriniar. S'il montre l'envie de prolonger, ce qui est également notre souhait, c'est que nous sommes sur la bonne voie. Avoir des joueurs fidèles est une valeur ajoutée. Ce sentiment d'appartenance est important. (…) Je préfère avoir un joueur avec moins de qualité qui renonce à aller dans des équipes plus importantes, avec de plus gros moyens, pour rester lié à son club”.
Alors que le PSG va affronter Strabsourg samedi après-midi (17h) pour la reprise de la Ligue 1, Milan Skriniar a dû avoir les oreilles qui sifflent après les propos cassants de Giuseppe Marotta.