Naples : De Laurentiis lâche un sacré message à Garcia
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FRudi-Garcia-Naples.jpg)
Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, est longuement revenu en conférence de presse sur la situation de son entraîneur Rudi Garcia.
Fragilisé par le début de saison en demi-teinte de Naples, cinquième de Serie A à sept longueurs du leader le Milan AC, Rudi Garcia sera bel et bien sur le banc de touche du champion d'Italie 2023 à l'occasion du match de la 9e journée sur le terrain du Hellas Vérone, samedi.
Alors que s'est posée la question de son limogeage après la défaite à domicile contre la Fiorentina (1-3), avant la trêve internationale, l'entraîneur français conserve pour l'heure la confiance de ses dirigeants. Pressenti pour le remplacer au pied levé, Antonio Conte a dit non aux Partonopei.
“Tout le monde fait des erreurs”
Resté jusque-là silencieux, Aurelio De Laurentiis a pris la parole sur la situation de l'ancien coach de l'AS Rome, choisi à l'intersaison pour assurer la succession de Luciano Spalletti. En conférence de presse, le président des Azzurri a volé à la rescousse du décrié manager tricolore.
“Après la défaite contre la Fiorentina, j’ai tout lu. Dans la vie, vous pouvez avoir des doutes et vous devez évaluer votre travail, s’il y a eu une erreur, j’en prends la responsabilité. Mais de là à dire qu’il faut changer d’entraîneur… J’ai tendu la main à Garcia, je lui ai dit d’aller de l’avant et de ne pas s’inquiéter. Lui aussi a compris que les choses n’allaient pas. Tout le monde fait des erreurs, j’espère qu’elles ne se reproduiront pas et qu’il aura notre soutien.”
Le producteur de cinéma prévient que le natif de Nemours, un temps en froid avec l'attaquant nigérian Victor Osimhen, peut compter sur le soutien de son effectif. “Tous les joueurs sont avec Rudi Garcia. Les réactions ? J'ai parlé avec les joueurs un par un. L’entraîneur a le droit de faire ses propres choix. Ceux qui les contestent reçoivent les amendes qu’ils n’ont pas prises jusqu’à présent.” Mais jusqu'à quand l'idylle se poursuivra-t-elle ?