OL : Grosso met une grosse pression sur son groupe

L'OL, en difficulté en L1 (17ᵉ), affronte le Clermont foot dimanche soir (20h45). Une victoire est impérative, selon le coach Fabio Grosso.

Il n'y a pas encore eu d'effet Fabio Grosso à Lyon. Le successeur de Laurent Blanc n'a pas remporté une seule rencontre en trois matchs, et l'Italien a même perdu deux fois, face à Brest (0-1) et Reims (0-2), avant de se ressaisir légèrement contre Lorient – 3-3, mais l'OL menait 3-1. Présent devant les médias avant ce rendez-vous du dimanche, le coach a lancé un petit tacle à Rayan Cherki, remplaçant sous ses ordres, en révélant que le milieu offensif n'était pas un joueur à part.

Pendant ce temps, le Français de 20 ans est ciblé par trois cadors européens.

“Je ne dédramatise pas”

Fabio Grosso a surtout mis la pression sur son groupe, en exigeant (presque) un résultat positif contre le dernier de Ligue 1 : “Les joueurs doivent tout faire pour essayer de décrocher un résultat. C'est un match important, on le sait, mais on ne peut pas penser tout de suite au classement final. Je ne dédramatise pas, c'est un match important. Ce match, c'est un examen après deux semaines de travail, on veut sortir de cette situation. Ce n'est pas dramatique, c'est juste un match très important à jouer. Je ne pense pas que mes joueurs sont paralysés par la situation, on connaît la position difficile dans laquelle on est. Mais on veut sortir de cela et on essaiera de le faire dimanche soir”.

Face à Clermont, l'OL devra poursuivre les progrès aperçus contre le FC Lorient, mais avec une fin plus heureuse.

Un nouvel international à l'OL ?

Le jeune Mahamadou Diawara sera-t-il à nouveau utilisé par Fabio Grosso dimanche ? Le milieu de 18 ans, arrivé cet été en provenance du PSG, a joué son premier match de Ligue 1 contre les Merlus, en passant 60 minutes sur le pré. Selon RMC, cette heure de jeu a séduit une sélection nationale : le Mali.

Le Tricolore a en effet été approché par la Fédération malienne de football, pour porter le maillot des Aigles. Mahamadou Diawara n'a pas encore pris sa décision, précise le média.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.