Manchester United : une légende du club fracasse Bruno Fernandes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FBruno-Fernandes-Marcus-Rashford-Jadon-Sancho-Manchester-United.jpg)
Manchester United a subi la loi de Manchester City dimanche (0-3) dans le cadre de la 10e journée de Premier League.
Grâce à une nouvelle performance XXL d'Erling Haaland, auteur d'un doublé à Old Trafford (26e sp, 49e) et à un but de Phil Foden (80e), Manchester City a dominé son grand rival sans trembler. Un succès qui permet aux joueurs de Pep Guardiola (3es avec 24 points) de rester au contact de Tottenham, leader invaincu après 10 journées (26 points, huit victoires, deux matchs nuls).
Voir cette publication sur Instagram
Keane réclame un choix fort…et vite !
Interrogé au sujet de cette rencontre, Royne Keane a pris pour cible le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes. “Je lui retirerais définitivement le poste de capitaine. 100%. Je sais que c’est une décision importante, (…) mais Fernandes n’est pas un capitaine. C’est un joueur talentueux, cela ne fait aucun doute, mais je pense qu’avec ce que j’ai vu de lui, il se plaint, il gémit, il lève constamment les bras en l’air, ce n’est vraiment pas acceptable”, a lâché l'international portugais au micro de Sky Sports.
“Quand les choses ne vont pas bien…”
Conscient de l'immense tâche qui attend Manchester United avant de retrouver les sommets en Premier League ou en Ligue des Champions, la légende des Red Devils a demandé à Erik ten Hag de faire preuve de courage. “Il faut commencer quelque part, nous parlons du niveau du conseil d’administration, des managers, je commencerais par là parce que le coach est capable de faire cela et de lever la main en disant : ‘Écoutez, je me suis trompé'. Fernandes est un footballeur brillant, mais, en termes de qualité de capitaine, il est à l’opposé de ce que j’attends. Quand les choses ne vont pas bien dans un club, les mauvaises décisions semblent s’enchaîner”, a-t-il conclu.