En raison de la longue blessure de Caio Henrique, l’AS Monaco a décidé de passer à l’action pour recruter un nouveau latéral gauche prometteur.

Avec quatre passes décisives en seulement six rencontres, Caio Henrique était en train de réaliser un superbe début de saison avec l’AS Monaco et n’était évidemment pas étranger au très bon départ des Monégasques en Ligue 1. Malheureusement, le Brésilien a été victime d’une grosse blessure au genou (entorse avec lésion du ligament croisé antérieur) et sera forfait pour l’ensemble de l’exercice 2023-2024.

Une nouvelle qui avait évidemment mis un coup sur la tête de son coach, Adi Hütter : “C'est dur pour nous, et surtout pour lui, parce qu'il faisait un super début de saison, avait confié l’entraîneur autrichien fin septembre. Il a un gros impact sur notre jeu, en particulier offensivement, avec les qualités qu'il a. C'est vraiment dur, mais on a un remplaçant à son poste, Ismaïl Jakobs, qui a été très bon la semaine dernière et qui s'entraîne très bien. Il attendait sa chance. Mais oui, je suis déçu pour Caio, parce qu'il était en super forme. Il va se faire opérer, c'est fixé à 100%. Pour ce type de blessure, les délais dépendent de chacun. J'espère le plus vite possible : six, sept, huit mois.

Monaco va piocher en Ligue 2

Sans surprise, le club du Rocher ne souhaite pas attendre le mercato hivernal pour trouver un remplaçant au seul Ismaïl Jakobs. En ce sens, l’ASM aurait jeté son dévolu sur le jeune Kassoum Ouattara, titulaire depuis le début de saison avec Amiens, annonce Foot Mercato. Le joueur de 19 ans est également international français U20.

Sur le banc, puis en tribune lors des deux dernières rencontres, Ouattara est effectivement en instance de départ, comme l’a confirmé son entraîneur Omar Daf : “Si Kassoum n’a pas joué, c’est parce qu’il est en instance de départ“, a simplement expliqué l’ancien de Sochaux.

Pour l’instant, le montant de la transaction n’a pas filtré.