Pour Aubameyang, « porter le maillot de l’OM, c’est… »

Pierre-Emerick Aubameyang a partagé sa joie d’évoluer sous les couleurs de l’OM. L’attaquant ressent notamment quelque chose au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse du stade Orange Vélodrome.

Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint les rangs de l’OM lors du mercato d’été. L’attaquant n’a pas encore réussi à trouver la régularité que le public phocéen attend de lui au poste d’avant-centre. Mais le joueur n’en prend pas moins son pied à jouer au stade Orange Vélodrome.

Lors d’un entretien accordé à Prime Vidéo, l’international gabonais (74 sélections, 30 buts) a confirmé être venu chercher une sorte de solidarité à l’OM : « Oui, ça fait du bien de retrouver au quotidien la langue française parce que je peux au moins faire mes petites blagues (rires). Il y a franchement un bon groupe et ça se passe vraiment bien », a-t-il indiqué, alors que les relations étaient certainement très différentes au sein de l’effectif de Chelsea.

« On a l’habitude de le voir à la télé depuis tout petit… »

L’attaquant se réjouit de défendre les couleurs phocéennes : « Le fait de porter ce maillot est extraordinaire, et il (André-Pierre Gignac) le sait très bien pour tout ce qu’il a fait ici. C’est un sentiment particulier, d’autant plus quand on rentre sur le terrain sur “Jump” (morceau joué à l’entrée des joueurs sur le terrain au Vélodrome, NDLR). C’est quelque chose d’extraordinaire. On a l’habitude de le voir à la télé depuis tout petit. Et puis là, on le réalise en vrai. J’aime un peu plus la musique lorsqu’il y a un but. C’est celle-ci, ma préférée (rires). »

Depuis son arrivée à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 5 buts et donné 3 passes décisives en 14 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur a manqué de justesse en Ligue 1, avec seulement 1 but (et 3 passes décisives) en 9 matchs. Certains loupés ont fait grincer des dents, en particulier contre Nice (0-1), la semaine passée. L'attaquant est quand même celui qui vend le plus de maillots dans le vestiaire marseillais.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).