Pierre-Emerick Aubameyang a partagé sa joie d’évoluer sous les couleurs de l’OM. L’attaquant ressent notamment quelque chose au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse du stade Orange Vélodrome.
Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint les rangs de l’OM lors du mercato d’été. L’attaquant n’a pas encore réussi à trouver la régularité que le public phocéen attend de lui au poste d’avant-centre. Mais le joueur n’en prend pas moins son pied à jouer au stade Orange Vélodrome.
Lors d’un entretien accordé à Prime Vidéo, l’international gabonais (74 sélections, 30 buts) a confirmé être venu chercher une sorte de solidarité à l’OM : « Oui, ça fait du bien de retrouver au quotidien la langue française parce que je peux au moins faire mes petites blagues (rires). Il y a franchement un bon groupe et ça se passe vraiment bien », a-t-il indiqué, alors que les relations étaient certainement très différentes au sein de l’effectif de Chelsea.
« On a l’habitude de le voir à la télé depuis tout petit… »
L’attaquant se réjouit de défendre les couleurs phocéennes : « Le fait de porter ce maillot est extraordinaire, et il (André-Pierre Gignac) le sait très bien pour tout ce qu’il a fait ici. C’est un sentiment particulier, d’autant plus quand on rentre sur le terrain sur “Jump” (morceau joué à l’entrée des joueurs sur le terrain au Vélodrome, NDLR). C’est quelque chose d’extraordinaire. On a l’habitude de le voir à la télé depuis tout petit. Et puis là, on le réalise en vrai. J’aime un peu plus la musique lorsqu’il y a un but. C’est celle-ci, ma préférée (rires). »
🔵⚪️ Aubameyang #TeamOM
🎙: « Le fait de porter ce maillot, c’est un sentiment particulier »
Sa réponse à la question d’André Pierre Gignac vis @PVSportFR pic.twitter.com/hdlVJE6Ck8
— BAWOAWA (@BAWOAWWA) October 28, 2023
Depuis son arrivée à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 5 buts et donné 3 passes décisives en 14 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur a manqué de justesse en Ligue 1, avec seulement 1 but (et 3 passes décisives) en 9 matchs. Certains loupés ont fait grincer des dents, en particulier contre Nice (0-1), la semaine passée. L'attaquant est quand même celui qui vend le plus de maillots dans le vestiaire marseillais.