John Obi Mikel s'est exprimé sur son long passage à Chelsea. L'ancien milieu de terrain a raconté des anecdotes croustillantes comme une bagarre entre Samuel Eto’o et Kevin De Bruyne, ou encore les pleurs de Mohamed Salah après une dispute avec José Mourinho.

Entre 2006 et 2017, John Obi Mikel a disputé 372 matchs (pour 6 buts et 13 passes décisives) avec le Chelsea de Roman Abramovich. L’ex-international nigérian a empilé les trophées mais également engrangé les souvenirs. Il a lâché quelques anecdotes croustillantes dans le podcast « The Obi One », où il était invité aux côtés de John Terry.

« Nous avons vu que Salah pleurait »

« Je me souviens quand Samuel Eto'o l'a affronté et qu'ils se sont battus sur le terrain d'entraînement simplement parce que le Belge ne faisait pas l'effort que Samuel Eto'o attendait », a déclaré l’ancien joueur. Et de préciser : « Il venait aux entraînements et, probablement parce qu'il ne jouait pas beaucoup, il avait toujours la tête baissée, semblant constamment en colère et boudeur. C'était comme un enfant sur la cour de récréation avec qui personne ne voulait jouer. »

Obi Mikel a aussi expliqué comment José Mourinho manageait ses joueurs. Le Portugais ne les ménageait pas : « Si vous ne faisiez pas votre travail, peu importe qui vous étiez, Mourinho vous prendrait à partie. Une fois, il a affronté Mohamed Salah à la mi-temps et nous avons vu qu'il pleurait », a-t-il notamment ajouté.

Kevin De Bruyne et Mohamed Salah ont pour point commun de ne pas avoir réussi chez les Blues. L'international belge a défendu les couleurs londoniennes entre 2012 et 2014 (avec plusieurs prêts), tandis que Mohamed Salah a été sous contrat entre 2014 et 2016. Les deux joueurs ont respectivement été transférés à Wolfsbourg et à la Roma, où ils se sont relancés avant de revenir en Premier League, où ils ont enfin explosé. De Bruyne fait les beaux jours de Manchester City, et Salah de Liverpool.