OM – Dugarry : “Qu’ils les dénoncent !”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FChristophe-Dugarry.jpg)
Depuis dimanche soir et le report du match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, les acteurs et les observateurs s'expriment tour à tour sur les incidents. De son côté, Christophe Dugarry s'est directement adressé aux supporters olympiens.
L'Olympico a une nouvelle fois fait parler de lui de manière négative. Après que Dimitri Payet ait été touché par un projectile venu des tribunes fin 2021, c'est Fabio Grosso, l'entraîneur lyonnais qui a été sérieusement blessé après que le bus des Gones ait été caillassé. Ce dernier est d'ailleurs sorti du silence mardi soir sur ces tristes événements : “Ce qui s'est passé dimanche soir aurait pu être une tragédie, et cela l'a certainement été pour le sport et tous ceux qui l'aiment. J'espère de tout cœur que ça servira de leçon pour notre avenir. Je vous remercie tous pour votre soutien et votre proximité“, a-t-il écrit sur son compte Instagram.
À l'heure actuelle, quelques arrestations ont eu lieu, mais l'enquête est évidemment loin d'être terminée. Invité à réagir sur le sujet, Christophe Dugarry a invité les groupes de supporters à dénoncer les fauteurs de trouble.
“Les supporters sont incapables de se gérer”
“On a eu des dizaines de débats sur les supporters depuis que je travaille à RMC, lance le champion du monde 1998. Le problème des supporters, c’est que, quand ils sont dans l’excitation, ils sont incapables de se gérer. Si ces supporters sont l’âme du club, c’est à eux de dénoncer ceux qui l’ont fait, car ils savent ! Chaque fois qu’il y a des problèmes, les supporters savent qui c’est ! S’ils veulent faire le ménage dans leurs tribunes, qu’ils les dénoncent !”
Christophe Dugarry demande aux supporters de "balancer" les fauteurs de trouble💬
« On a eu des dizaines de débats sur les supporters depuis que je travaille à RMC. Le problème des supporters, c'est que quand ils sont dans l'excitation, ils sont incapables de se gérer. Si ces… pic.twitter.com/3lV7hT7oZd
— Footballogue (@Footballogue) October 30, 2023
De passage sur RMC la vieille, le patron des Dodgers, Christian Cataldo avait promis de bannir ces “supporters”, si ces derniers étaient encartés chez le groupe du virage Nord : “Si demain dans ceux qui sont arrêtés il y a un de chez moi, et je sais que c'est pareil pour les autres groupes… S'il y en a un arrêté avec sa carte des Dodger's sur lui, eh bien il est rayé à vie. Je vais plus loin, il faut que ces mecs fassent de la prison, qu'ils soient interdits de stade à vie.”
À la justice de frapper fort.