Newcastle United, de retour en Ligue des Champions cette saison, entend montrer de hautes ambitions sur le mercato de janvier 2024.

Le club anglais a bien démarré sa saison, en battant notamment le PSG en C1 et en faisant match nul contre l'AC Milan à San Siro, tout en restant proche du wagon de tête en Premier League – 6ᵉ à 5 points du 5ᵉ, Aston Villa. Mais la formation du coach Eddie Howe peut être améliorée, et compte s'activer pour recruter en défense et au milieu en janvier prochain.

Une cible en Arabie saoudite

Selon les révélations de Fichajes, les Magpies ont notamment l'ambition de faire revenir en Europe Sergej Milinkovic-Savic. L'ancien milieu de la Lazio Rome a choisi de rejoindre le pays du Moyen-Orient, cet été, contre 40 millions d'euros de transfert, et un contrat avec Al-Hilal, la formation du Brésilien Neymar, jusqu'en 2026.

Efficace dans la ligue saoudienne – 13 matchs, 4 buts, 2 passes décisives -, l'international serbe aux 47 sélections pourrait venir remplacer via un prêt de six mois l'Italien Sandro Tonali, suspendu dix mois à cause de paris illicites. Le Portugais Ruben Neves, coéquipier de Sergej Milinkovic-Savic à Al-Hilal, avait déjà été évoqué pour signer à Newcastle cet hiver. Signe, en tout cas, que le club britannique cherche à remplacer l'ex-Milanais.

Newcastle veut concurrencer le Real Madrid

Les Magpies sont-ils capables de devancer le géant espagnol du Real sur un dossier du mercato ? D'après les révélations de Fichajes, l'ancienne formation d'Allan Saint-Maximin a l'intention de se pencher sur la situation de Gonçalo Inacio. Le défenseur central du Sporting CP est une cible de la formation de Carlo Ancelotti, qui est un peu juste au poste d'arrière central, après la longue blessure d'Eder Militão.

Newcastle pourrait faire une offre au club portugais cet hiver, alors que la clause libératoire du défenseur est de 60 millions d'euros. A noter que Liverpool et Manchester United sont également sur le dossier.