Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Didier Deschamps a encore rendu un magnifique hommage à Antoine Griezmann. 

La carrière de l'attaquant de l'Atlético Madrid est indissociable de celle de Didier Deschamps. Convoqué pour la première fois en mars 2014 avant de disputer le Mondial au Brésil, Griezmann a toujours été un titulaire indiscutable aux yeux du sélectionneur des Bleus malgré quelques périodes difficiles. “Pour une équipe, c'est merveilleux de l'avoir. C'est un bel exemple. Il a aussi cette capacité de transmettre, de par ce qu'il est, ce qu'il représente”, a souligné le coach tricolore lors d'un entretien diffusé ce dimanche sur TF1.

Une relation très spéciale

Même dans les moments difficiles, notamment lorsqu'il évoluait au FC Barcelone, Griezmann n'a jamais perdu la confiance de Deschamps en équipe de France. “Personne n'est irremplaçable. Mais c'est de faire en sorte d'être indispensable et lui au fil des années, il fait en sorte de l'être (…) Je sais ce que je lui dois et ce qu'il a fait sur le terrain pour cette équipe de France”, a-t-il souligné. Malgré les critiques avant le Mondial 2022 au Qatar, Griezmann avait réalisé une compétition exceptionnelle. Depuis, ses performances en club comme en sélection restent d'un niveau très élevé. Cette semaine, Diego Simeone a également encensé son joueur après le carton contre le Celtic Glasgow lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions (6-0).

Le chouchou, c'est bien lui !

Lors de cet entretien pour Téléfoot, le sélectionneur de l'équipe de France a également expliqué que Griezmann était parfois sous-estimé à ses yeux. “Il aurait pu, en 2018, être sacré Ballon d'Or (…) En toute sincérité, il n'a pas la reconnaissance qu'il mériterait”, a ajouté Deschamps avant de faire une confidence qui devrait faire plaisir au principal intéressé. “J'ai que des chouchous. Mais tu es quand même un peu mon chouchou, Antoine !”, a-t-il conclu.