OM : “Je souhaiterais un propriétaire qui…”, les conseils d’un champion du monde 98
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Icon_ABACA_828573_019.jpg)
Le projet de Frank McCourt et Pablo Longoria est largement remis en cause cette saison, alors que l'OM régresse en Ligue 1 (11ᵉ).
La saison actuelle de l'Olympique de Marseille est assez loin des standards fixés par les performances du club sous la houlette de l'Espagnol de 37 ans. En Europe, après avoir été sorti du tour préliminaire de la Ligue des Champions, en août, l'OM domine son groupe de Ligue Europa. Mais c'est en championnat de France que se trouvent les problèmes, avec une 11ᵉ place au classement, certes avec un match en moins – contre l'Olympique Lyonnais, le 6 décembre prochain.
C'est peut-être pourquoi le serpent de mer de la vente de l'OM refait surface ces dernières semaines, du côté de certains journalistes comme Romain Molina, David Berger ou l'immanquable Thibaut Vézirian.
“Je n'ai pas de vision”
Pour Jérôme Rothen, Frank McCourt doit être respecté, notamment pour la montagne d'argent que l'Américain a mis dans le club français depuis son arrivée. Sur RMC, Emmanuel Petit a répondu à l'ancien Parisien et Monégasque, en réclamant une vente le plus rapidement possible : “Pourquoi je souhaiterais que l'OM soit vendu ? Je me mets à la place des supporters et des joueurs : je n'ai pas de vision, je ne sais pas quel est le projet du club, je ne sais pas me projeter. (Frank) McCourt n'a pas la capacité des grandes puissances financières. (…) Il y a une lassitude autour de ce projet-là. J'ai l'impression que l'OM stagne. À un moment, ça va dépeindre sur les joueurs, qui vont se poser des questions sur le projet. Je souhaiterais un propriétaire qui fixe un cap”.
⚖️ Faites entrer l'accusé : ceux qui réclament la vente de Marseille.
💬 Manu Petit : " Pourquoi je souhaiterais que l'OM soit vendu ? Je me mets à la place des supporters et des joueurs : je n'ai pas de vision, je ne sais pas quel est le projet du club." #RMClive pic.twitter.com/j5qXBelJMo
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 17, 2023
Comme d'autres, le champion du monde 1998 estime qu'il est temps pour Frank McCourt de passer la main, alors que l'on annonce l'Arabie saoudite être intéressé pour un rachat de l'Olympique de Marseille. Selon le journaliste Romain Molina, l'Américain réclame entre 500 et 600 millions d'euros pour le club phocéen, une somme jugée farfelue.
En attendant une éventuelle vente, donc, l'OM se prépare à affronter le RC Strasbourg, samedi prochain (21h).