Mercato - AS Roma : “Je ne sais toujours pas si…”, Mourinho lâche une bombe
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJose-Mourinho-AS-Rome-Roma-joie.jpg)
Alors que l'AS Roma n'est pas au top de sa forme, notamment en Serie A (7ᵉ), José Mourinho a fait une sortie remarquée dans les médias.
Arrivé dans la capitale italienne en 2021, le Special One a marqué le club de son empreinte, en y remportant Ligue Europa Conférence en 2022, après de nombreuses années de disette pour l'AS Roma. Mais l'an dernier, comme cette saison, la Louve est moins fringante en termes de résultats. Le club romain, 7ᵉ de Serie A, est notamment à 4 unités de la 4ᵉ place.
Ces derniers mois, José Mourinho a indiqué avoir refusé le poste de sélectionneur du Portugal, puis une offre salariale inédite de la part de l'Arabie saoudite, que le Portugais de 60 ans a refusé, par loyauté envers l'AS Roma notamment. Même si l'ancien coach de Chelsea et du Real Madrid a indiqué que son futur passerait par le pays du Moyen-Orient.
Mourinho n'a pas “parlé” de son avenir
Souvent tancé sur son avenir durant ce début de saison hésitant, le coach a même vu le nom d'un éventuel successeur naître dans la presse, en la personne de l'Allemand Hansi Flick. Sous contrat jusqu'en 2024 avec Rome, José Mourinho s'est exprimé sur son futur, avec une sortie qui n'indique pas que son avenir se trouve dans le club italien : “Je ne sais toujours pas si je vais rester au club. Je n'en ai pas parlé aux propriétaires, donc je ne peux pas répondre sur mon avenir”.
🟡🔴🇵🇹 José Mourinho when asked on his deal at AS Roma expiring in June 24: “I still don’t know if I’m gonna stay at the club”.
“I didn’t speak to the owners about that, so I can’t answer about my future”, told TG1. pic.twitter.com/LGnUyfOiPN
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 21, 2023
Alors que les résultats de l'AS Roma sont contrastés, le contrat de l'entraîneur s'étend seulement jusqu'en 2024. Un départ à la fin de cette saison semble donc totalement envisageable. Ces dernières saisons, l'instabilité de José Mourinho sur le banc est manifeste. Depuis son expérience au Real Madrid, entre 2010 et 2013, le Lusitanien n'est jamais resté plus de deux ans dans une formation, successivement Chelsea (2013-2015), Manchester United (2016-2018) et Tottenham (2019-2021).