Leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain version Luis Enrique n'a pas encore totalement convaincu, notamment en Ligue des Champions. Le club francilien accueille l'AS Monaco ce vendredi.

Avec un effectif assez largement remanié durant l'intersaison, le PSG version 2023-2024 continue de trouver ses marques et Luis Enrique est toujours à la recherche de la meilleure alchimie pour constituer son onze de départ. Bien que le champion de France en titre mène désormais la danse en Ligue 1, il y a encore des problèmes à régler pour que l'équipe atteigne son plein potentiel. La défense est notamment régulièrement pointée du doigt avec une paire Marquinhos – Milan Skriniar pas toujours gage de sécurité.

L'ancien joueur de l'Inter Milan, qui découvre le championnat de France après avoir effectué huit saisons en Italie, est l'auteur d'un premier tiers de saison assez poussif. Interrogé par le média du PSG, le défenseur central s'est confié sur les particularités de la Ligue 1.

“Comme si elles disputaient une finale de Coupe du monde

Comme beaucoup, la recrue de 28 ans estime que l'Hexagone est un championnat particulièrement physique : “En Ligue 1, il y a beaucoup de joueurs costauds, de joueurs rapides, de joueurs physiques, juge l'international slovaque. C’est vraiment la grosse différence avec l’Italie. En Serie A, c’est peut-être plus tactique alors qu’ici il y a plus de un contre un face à des joueurs solides, donc ce n’est pas évident à gérer.

Skriniar voit également des équipes se dépouiller lorsqu'elles sont opposées au Paris Saint-Germain : “Quand les autres équipes affrontent le Paris Saint-Germain, on a souvent l’impression que c’est comme si elles disputaient une finale de Coupe du monde, lance-t-il. Mais il faut que l’on soit préparé à ça parce que je pense que nous avons l’une des meilleures équipes du monde.

Après la réception de Monaco, les joueurs de Luis Enrique auront une rencontre cruciale à disputer face à Newcastle en Ligue des Champions.