Les dirigeants du PSG souhaiteraient recruter un nouvel international français pour renforcer leur effectif. L’opération promet toutefois d’être onéreuse.

L’été dernier, le PSG a rapatrié Randal Kolo Muani en provenance de Francfort, Ousmane Dembélé depuis le Barça, et Lucas Hernandez du Bayern Munich. Comme l’aurait demandé Kylian Mbappé, le club parisien a opté pour un recrutement très francophone. Et cela pourrait ne pas s’arrêter là.

D’après les informations relayées par Milan Reports, le PSG s’intéresse désormais de près à la situation de Théo Hernandez, au Milan AC. Le champion de France souhaiterait reformer le duo avec son frère Lucas, qui évolue actuellement au poste d’arrière gauche mais pourrait glisser dans l’axe.

Un contrat qui court jusqu’en juin 2026

Agé de 26 ans, Théo Hernandez défend les couleurs des Rossoneri depuis l’été 2019. Le joueur avait alors été recruté au Real Madrid en échange d’un chèque de 23 millions d’euros. Le natif de Marseille a depuis disputé 180 matchs, inscrit 25 buts et délivré 30 passes décisives.

L’arrière gauche dispose d’un contrat qui porte jusqu’en juin 2026, ce qui devrait compliquer son recrutement. Théo Hernandez a en effet prolongé son contrat en février 2022, ce qui permet au Milan AC d’être en position de force en vue d’un possible transfert. Le site Transfermarkt évalue l’opération à 60 millions d’euros, le PSG devra donc y mettre les moyens.

Pour rappel, Théo Hernandez a été formé à l’Atlético Madrid. Après un prêt à Alavés, le joueur a rejoint les rangs du Real Madrid pour 24 millions d’euros. Mais le joueur n’est pas parvenu à s’imposer au sein de la Maison blanche, ce qui a provoqué son départ pour l’Italie.

Chez les Bleus, Théo Hernandez totalise 23 sélections (pour 2 buts et 7 passes décisives). Le joueur a remporté la Ligue des Nations en 2021 et atteint la finale lors de la Coupe du monde disputée au Qatar en décembre 2022.