Le Paris Saint-Germain s'apprête à défier Newcastle ce mardi (21h00) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Ce duel entre le club parisien et les Magpies pourrait être décisif dans la course aux 8es de finale. Si le PSG s'impose face au club anglais et que dans le même l'AC Milan ne bat pas le Borussia Dortmund à San Siro, les joueurs de Luis Enrique valideront leur qualification dans ce groupe de la mort. Il ne resterait alors plus qu'à aller chercher la première place lors de l'ultime journée le 13 décembre dans la Ruhr face au BVB.

“Je voulais le recruter quand il était à Rennes”

Mais pour le moment, le club parisien a encore tout à prouver dans cette compétition après les deux revers face à Newcastle (1-4) et l'AC Milan (1-2) à l'extérieur. Luis Enrique espère une réaction d'orgueil de ses cadres mardi soir au Parc des Princes, à l'image d'un certain Ousmane Dembélé. Ce n'est plus un secret, le coach du PSG est un fan absolu de l'international français. “Je voulais le recruter quand il était à Rennes mais il ne voulait pas venir au Barça parce qu'il y avait beaucoup de concurrence. C'est un joueur différent, singulier”, a avoué le technicien espagnol en conférence de presse.

Enrique totalement séduit

Dans la foulée, Luis Enrique en a remis une couche sur le style unique de Dembélé. “Il demande toujours le ballon, il n'a jamais peur de faire les chose, accepte les critiques. C'est une chance d'avoir un joueur comme lui. Il est différent du joueur du Barça parce qu'ici, il ne joue pas seulement sur le côté mais aussi dans l'axe. Il génère tellement de choses pour l'équipe que les passes décisives ou les buts importent peu. C'est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial”, a-t-il lâché devant les médias.