Alors que l'OL est au plus mal en L1 (18ᵉ), Raymond Domenech, un ancien de la maison rhodanienne en tant que joueur (1970-1977) puis entraîneur (1988-1993), a été ouvertement critique avec le coach Fabio Grosso.

L'éclaircie n'a été que de courte durée à Lyon. Vainqueur de Rennes, en Bretagne, sur le score de 1-0, avant la trêve internationale, l'OL est retombé dans ses travers, ce week-end, en s'inclinant de manière très logique contre le LOSC (2-0). L'Italien sur le banc du club français s'est notamment signalé, durant la rencontre, par des changements incompris par la plupart des observateurs, notamment après avoir fait sortir Alexandre Lacazette à la mi-temps, ou après avoir remplacé l'attaquant Tino Kadewere par Dejan Lovren alors que l'OL perdait 2-0 et mettait la pression sur les cages lilloises.

Alors que Fabio Grosso doit rencontrer John Textor dans la “semaine”, pour évoquer les “performances” négatives de l'équipe, l'ancien entraîneur de Frosinone semble en grand danger sur son banc de touche. Ce qui n'a pas échappé à Raymond Domenech.

Grosso aurait été viré en Bundesliga

Sur La Chaîne L'Équipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2004-2010) a déploré les choix de l'entraîneur de 46 ans face à Lille : “Il dit qu'à 2-0, il a voulu rééquilibrer son équipe de peur d'en prendre un 3ᵉ, mais après ce changement, il ne s'est plus rien passé. On dit que les coachs français sont trop défensifs, mais les Italiens le sont bien plus. (Fabio) Grosso, s'il avait fait ce coaching-là en Allemagne, avec ces explications, il se serait fait virer dans la soirée !”

Fin septembre, à la nomination de Gennaro Gattuso à l'OM, Raymond Domenech avait déjà fait part de son scepticisme sur le coach transalpin. D'après Sébastien Frey, ancien international français (2 sélections), le président de l'UNECATEF a une dent contre les Italiens“Il m'a écarté de l'équipe de France car il haïssait les Italiens, et moi je jouais en Italie”.

D'où, peut-être, ces critiques contre Fabio Grosso et le style italien ?