PSG : “Qu’il aille jouer en Youth League…”, Riolo consterné par un attaquant

Daniel Riolo a violemment critiqué la performance de l'un des attaquants du Paris Saint-Germain, incapable de s'imposer mardi soir contre Newcastle en Ligue des champions (1-1).

Sans un généreux penalty accordé par l'arbitre et transformé sans trembler par Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain aurait subi une nouvelle contre-performance en Ligue des champions. Mais grâce au but de son attaquant français, à la 98e minute de jeu, le club de la capitale a sauvé le nul face à Newcastle (1-1), hier soir au Parc des Princes, et reste maître de son destin pour la qualification en huitièmes de finale. Deuxièmes du groupe F avec une avance de deux points sur Newcastle et le Milan AC, les Franciliens rendront visite dans quinze jours au Borussia Dortmund et rejoindront à coup sûr la phase à élimination directe en cas de victoire.

Comme regretté par Kylian Mbappé et Luis Enrique, la soirée du Paris Saint-Germain fut plombée par un nombre incalculable de situations franches non converties. C'est ainsi qu'après la rencontre, l'un des attaquants de l'effectif parisien est devenu la tête de turc de Daniel Riolo. Sur les ondes de RMC, le journaliste aux avis tranchés a pris pour cible Bradley Barcola. Selon lui, l'ancien Lyonnais – recruté l'été dernier pour 45 millions d'euros – n'a pas le niveau de la C1. “Barcola ne m'a pas fait du tout mal au cœur. On est devant un match de Ligue des champions, pas de Youth League ! Qu'il aille jouer en Youth League dans ce cas-là !”

“C'est un petit agneau”

Daniel Riolo croit que l'entraîneur espagnol fait une erreur de lui accorder sa confiance. “Le responsable ce n'est pas lui, c'est Luis Enrique parce qu'il pense que c'est un joueur qui est capable de jouer en Ligue des champions alors qu'il suffisait d'ouvrir les yeux en championnat pour voir que c'est un petit agneau. Un petit agneau qui ne peut même pas sortir de l'enclos de la ferme”, poursuit-il sur l'international tricolore Espoirs, entré peu après l'heure de jeu contre les Magpies en lieu et place de Randal Kolo Muani.

Zéro but en douze matchs

“On parle de Ligue des champions, pas d'un match de championnat contre Clermont. En Ligue des champions il ne peut pas se comporter comme il l'a fait ! Il a le niveau Youth League ! Il arrive à se procurer des occasions, il est tout seul devant le but mais il n'est pas foutu de marquer ! Barcola il en mange cinq, elles sont plus grosses que nous réunis”, déplore Daniel Riolo sur le prodige de 21 ans, zéro but en douze matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store