Le Borussia Dortmund a lancé les retrouvailles avec le Paris Saint-Germain, décisives pour les Franciliens dans l'optique d'une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Tenu en échec par Newcastle mardi soir (1-1), au Parc des Princes, revenu à hauteur du club anglais grâce à un généreux penalty transformé par Kylian Mbappé au bout du temps additionnel, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Deuxièmes du groupe F avec sept points, les Franciliens comptent deux longueurs d'avance sur Newcastle et le Milan AC avant une ultime journée sur la pelouse du Borussia Dortmund, le 13 décembre, des Borussen tombeurs des Rossoneri à San Siro (3-1) et assurés d'une présence à la phase à élimination directe.
“C'est une question de prestige”
Est-ce à dire que le champion de France en titre trouvera sur sa route un club allemand en roue libre ? Pas le moins du monde. Chambreur après le nul arraché par les joueurs de Luis Enrique face aux Magpies, en témoigne la sortie du défenseur central allemand Mats Hummels, le BVB ne compte pas offrir la victoire à Paris sur un plateau.
Battus à l'aller (0-2), les partenaires de Marco Reus veulent prendre leur revanche et conforter la première place du groupe F. C'est le sens du message lâché en zone mixte par le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, après la victoire à San Siro.
“Bien sûr, nous allons jouer à notre meilleur niveau contre le PSG. Parce qu'à la fin, nous voulons être premiers du groupe. Cela signifie que nous avons besoin d'un point de plus. C'est une question de prestige, il s'agit de faire plaisir à nos fans à la maison. Je peux donc vous promettre que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes.” Le Paris Saint-Germain est prévenu et ne débarquera pas en terrain conquis au Signal Iduna Park.