Messi : “J’ai été agacé par sa déclaration…”, l’Argentin se paie un prétendant au Ballon d’or
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FRobert-Lewandowski-Lionel-Messi-Pologne-Argentine.jpg)
Lionel Messi, qui s'est déjà exprimé sur ses chances de participer à la Coupe du monde 2026, a évoqué sa relation conflictuelle avec un ancien prétendant au Ballon d'or.
Fin octobre, la Pulga a remporté son huitième BO, devant Erling Haaland (Manchester City) et Kylian Mbappé (PSG). Un choix polémique, qui a gêné notamment Jérôme Rothen, ou à un autre niveau, Lothar Matthäus, ancien lauréat du trophée. Ce n'est pas la première fois que le succès de l'Argentin irrite. En 2021, lors de son avant-dernier sacre, l'attaquant de l'Inter Miami avait salué Robert Lewandowski, qui aurait dû être “le vainqueur de l'année dernière”, en 2020, où le Ballon d'or n'avait pas été remis à cause du Covid.
Dans un média polonais, l'actuel buteur du Barça avait alors remis en cause l'Argentin : “Je voudrais que Lionel Messi soit sincère et que ce ne soient pas des mots vides de sens”, avant de confirmer plus tard dans un autre média : “Il a demandé un Ballon d'or pour moi mais il n'a pas voté pour moi pour The Best”. Ce qui a agacé en retour Lionel Messi, comme l'a confié Angel Di Maria.
Messi “agacé” par Lewandowski
Pour Star+, l'ancien capitaine du FC Barcelone a confirmé sa fâcherie envers le Polonais : “J'ai été agacé par sa déclaration. Parce que quand j'ai gagné le Ballon d'or et que j'ai dit ce que j'ai dit, je l'ai vraiment ressenti. Je l'ai ignoré pendant le match (Pologne 0-2 Argentine du Mondial 2022, ndlr) parce que c'était lui et que j'étais en colère et je pensais qu'il n'aurait pas dû dire ce qu'il avait dit. J'étais très en colère. (…) Ensuite, nous nous sommes croisés, nous avons parlé et nous avons convenu qu'il s'agissait d'un malentendu. Je suis retourné le voir parce que c'était lui. Il était bouleversé parce qu'il disait ne correspondait pas entièrement à Internet. Après, il est allé à Barcelone, nous avons beaucoup parlé du club, de la ville et tout s'est bien passé”.
🚨 Leo Messi sur son moment avec Lewandowski en Coupe du Monde :
"Les déclarations de Lewandowski m'ont dérangé parce que lorsque j'ai remporté le Ballon d'Or, j'ai dit ce que je ressentais vraiment, mais qu'il parle de cette manière m'a dérangé.
"Je l'ai ignoré pendant le… pic.twitter.com/G9VWfIyTjB
— Loguito Fcb (@Loguito6) December 1, 2023
Les deux hommes auraient pu se retrouver au Barça, alors que l'Argentin a failli y signer à son départ du PSG, à l'été 2022. Avant finalement d'opter pour l'Inter Miami.