Après Sampaoli, l’OL ouvre la discussion avec un deuxième coach !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FJorge-Sampaoli.jpg)
Fabio Grosso parti, l'OL va devoir se trouver un nouvel entraîneur dans les prochaines semaines. Outre l'ancien Phocéen Jorge Sampaoli, un autre nom séduit la direction, qui a entamé les pourparlers.
C'est actuellement Pierre Sage qui assure l'intérim à l'Olympique lyonnais. Ce samedi, l'équipe du Français a fait bonne figure à Lens, tout en concédant la défaite sur le score de 3-2. Signe, probablement, que le mal reste profond dans l'écurie rhodanienne, malgré du mieux dans le jeu – mais pas au classement (18ᵉ).
Alors que l'entraîneur de Reims, Will Still, a démenti ouvertement avoir “été contacté“ par l'OL, le journal L'Équipe a affirmé, ce dimanche, que la lanterne rouge de Ligue 1 avait pris contact avec l'Argentin Jorge Sampaoli. L'ancien entraîneur de Marseille, passé depuis à Séville (octobre 2022-mars 2023) et Flamengo (avril-septembre 2023), a déjà commencé à regarder les matchs de Lyon, pour se faire une idée des forces et des faiblesses de l'effectif, et évaluer son envie – voir les chances ? – de sauver le club de la relégation en L2.
L'OL parle avec un de ses anciens entraîneurs
Un autre nom, plus familier des Lyonnais, émerge avec insistance : celui de Bruno Genesio. L'ex-coach du Stade rennais, qui a démissionné de son poste le 19 novembre 2023, plaît au vestiaire de l'OL, et veut de toute façon revenir dans son ancien club (2015-2019). D'après les informations relayées par le journaliste Nicolo Shira sur X – anciennement Twitter -, l'OL “a ouvert des discussions” avec le technicien français.
#OlympiqueLyonnais have opened talks with Bruno #Genesio for the coach role. #transfers #OL
— Nicolò Schira (@NicoSchira) December 2, 2023
Rien n'indique cela dit que Bruno Genesio a l'avantage sur Jorge Sampaoli, ou la préférence de la direction. Le poste de futur coach de l'OL devrait cela dit se jouer entre le Tricolore et l'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine, malgré le plutôt bon début d'intérim de Pierre Sage.
À noter que sur les réseaux sociaux, les supporters lyonnais manifestent leur soutien au dernier nommé, qui a entraîné les jeunes du 18ᵉ de L1 de 2019 à décembre 2021, avant de revenir à l'OL cet été en tant que directeur du centre de formation. Puis d'être propulsé sur le banc en tant qu'intérimaire. Un résultat positif à Marseille, ce mercredi, pourrait donner du crédit à Pierre Sage.