L'entraîneur intérimaire de l'OL, Pierre Sage, était ce lundi en conférence de presse à deux jours du déplacement de son équipe sur la pelouse de l'Olympique de Marseille en match en retard de la 10e journée de Ligue 1.
Le coach de l'Olympique Lyonnais, que certains imaginent déjà prolonger cette expérience en cas de résultat positif à Marseille, s'est notamment exprimé sur ses principes de jeu aperçus à Bollaert samedi (2-3). “Que j'entraîne des tout petits ou des adultes, j'ai envie que l'équipe joue au foot et que les joueurs prennent du plaisir. Mes idées sont présentes mais passent toujours dans un filtre, celui du contexte. C'est important de dire qu'on a fait un seul match, il ne faut pas tirer d'enseignements. Il faut simplement attendre le suivant et confirmer”, a-t-il confié devant les médias.
🎙️ Avant le déplacement au Vélodrome ce mercredi, Pierre sage s'est longuement exprimé sur de nombreux sujets face aux journalistes. 🔴🔵
🗞️👉 Le résumé de sa conférence de presse : https://t.co/nKIoXraFKr
— Olympique Lyonnais (@OL) December 4, 2023
“On ne va pas se victimiser”
Interrogé sur la décision de maintenir cette rencontre face à l'OM avec du public malgré les incidents survenus le 29 octobre dernier aux abords du Vélodrome, le coach lyonnais n'a pas cherché à polémiquer. “C'est très bien de jouer cette équipe maintenant parce que ce sont des gros matchs. C'est très bie d'affronter un adversaire de gros niveau. L'idée est d'aller les challenger chez eux. C'est un contexte particulier, on est assez surpris de jouer ce match dans ces conditions mais on ne va pas se victimiser”, a-t-il poursuivi.
Son avenir sur le banc
Alors que l'option d'un maintien sur le banc par sa direction n'est pas totalement à exclure, le principal intéressé assure rester focus sur ce match au Vélodrome. “Des objectifs ? Pas du tout, je me fixe au jour le jour avec l'idée de préparer au mieux le match de Marseille. C'est juste une histoire de mieux jouer pour être compétitif. La meilleure manière de sécuriser la démarche est de bien jouer au football”, a-t-il expliqué.