En marge du match en retard face à l'Olympique Lyonnais ce mercredi, le président Pablo Longoria a diffusé un message dans différents médias à destination des supporters de l'Olympique de Marseille.

Que ce soit Gennaro Gattuso ou Amine Harit, tous les deux ont évoqué les incidents du 29 octobre ayant empêché le duel face à Lyon de se tenir. Le technicien italien a demandé à ce qu'il “n'y ait pas de bordel”, alors que l'ancien joueur de Schalke craint que les supporters ne puissent plus se déplacer. “Si ça continue comme ça, des choses seront mises en place. Ça ne serait pas cool pour les joueurs et les supporters. Il y a énormément à perdre à en arriver là. Chacun doit avoir une prise de conscience sur les conséquences de ces actes“, a lancé le Marocain.

Dans la presse de ce mercredi matin, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a lancé un appel aux supporters olympiens en condamnant toute forme de violence aux abords et à l'intérieur du stade Vélodrome.

“Ensemble, montrons le visage des vrais supporteurs de l'OM”

Nous retrouvons ce soir notre adversaire après les incidents inacceptables survenus le 29 octobre 2023. Je l'affirme et je le répète: la violence aux abords comme à l'intérieur des stades n'a pas sa place. Le football doit rester une fête pour tous les amoureux passionnés de ce sport fabuleux. Depuis le début de la saison et à chaque match, nous sentons votre ferveur accompagner l'équipe. Continuons. Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est unique. Ensemble, montrons le visage des vrais supporteurs de l'OM“, peut-on notamment lire.

Pour éviter tout débordement, le dispositif de sécurité a été largement renforcé pour cette rencontre. De son côté, le défenseur de l'OL Clinton Mata a confié qu'il y avait “un peu de crainte” à l'idée de revenir dans la cité phocéenne.