Le RC Lens s'est déplacé à Montpellier, ce vendredi soir, et n'a pu faire mieux qu'un nul (0-0). Après la rencontre, Franck Haise avait une colère froide envers ses joueurs.

Les Lensois avaient-ils trop la tête vers le match de mardi soir, contre le FC Séville, décisif pour la qualification en Ligue Europa via la 3ᵉ place de la poule de C1 ? C'est ce qu'a avancé l'entraîneur français, déçu par la prestation de ses hommes, mais pas mécontent de ramener un point de la Mosson.

Devant le micro de Prime Video, le coach des Sang et or a manifesté clairement son mécontentement : “Je crois qu'on n'a pas fait un bon match, loin de là. On a manqué de beaucoup de choses dans ce match, à commencer par la justesse. À partir du moment où vous n'êtes pas bons, du moins pas à votre niveau, prendre un point, il faut le prendre. C'est peut-être une des seules bonnes nouvelles de la soirée. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où j'ai trouvé l'équipe bonne. On est passé à côté de notre sujet”.

“On est loin de ce qu'on est capable de faire”

Franck Haise a prévenu ses hommes : une telle prestation en C1, mardi soir, pourrait mettre en danger l'avenir européen du RC Lens. “Je ne sais pas si c'est la tête qui était au match de mardi (face à Séville, ndlr) mais il faudra rendre une autre copie que celle-ci pour espérer quelque chose. On fera forcément un autre match mais il faudra vraiment le faire. On est loin de ce qu'on est capable de faire, de donner sur beaucoup d'aspects”.

En Ligue 1, Lens (5ᵉ) reste actuellement proche de la 4ᵉ place (23 points contre 26), occupée par Lille, mais le LOSC pourrait prendre 6 unités d'avance en gagnant face à Clermont (17ᵉ) ce dimanche (15h). Le club artésien va désormais se préparer pour mardi, alors que son avenir européen se joue : Lens, 3ᵉ avec 5 points, ne doit pas perdre contre les Sévillans, derniers avec 2 points.