L'AS Saint-Etienne a pris la décision de se séparer de Laurent Batlles, après une cinquième défaite de suite en L2. Son successeur est désormais activement recherché.

L'entraîneur français, sur le banc stéphanois entre juillet 2022 et décembre 2023, n'a pas survécu à la série de mauvais résultats de son équipe. Salué par l'un de ses joueurs, le coach a également été évoqué par Loïc Perrin, qui a reconnu une décision compliquée à prendre. Mais, à présent, l'ASSE doit regarder vers l'avant.

Plusieurs entraîneurs ont été cités dans les médias, pour succéder à Laurent Batlles. C'est le cas de Thierry Laurey, mais aussi de Jean-Marc Furlan et Didier Digard.

L'ASSE a rencontré un coach

Selon L'Équipe, Olivier Dall'Oglio a rencontré la direction stéphanoise. Le club français proposé à l'ancien coach de Dijon, Brest et Montpellier le poste jusqu'à la fin de la saison, pour 25 000 euros par mois. Les deux parties se laissent le temps de la réflexion. Le coach, libre de tout contrat depuis octobre 2022, ne semble cela dit pas nécessairement emballé.

De son côté, Bernard Caïazzo a pensé à Stéphane Moulin, mais le Français, longtemps à Angers (2011-2021), ne souhaite pas reprendre un club actuellement, après son départ de Caen il y a peu (2021-2023). Enfin, Patrice Garande, ancien attaquant des Verts, rêve du poste, mais semble loin des débats, après la fin de son aventure à Dijon en mai 2022.

Une ex-coach du PSG privilégié ?

La direction de l'AS Saint-Etienne, qui espère vendre le club avant la fin de l'année, pourrait suivre l'avis des supporters des Verts, consultés sur le forum du site internet Poteaux-Carrés. Là, les fans du 7ᵉ de L2 ont affirmé dans un sondage leur volonté de voir Antoine Kombouaré prendre les rennes de l'ASSE – 30 % des suffrages.

L'ancien défenseur du PSG, passé en tant que coach à Lens, Guingamp ou Toulouse, a été débarqué du FC Nantes en mai dernier.