Nantes : “C’est extraordinaire…”, un Nantais se lâche sur le PSG

Après avoir fait tomber l'OGC Nice le week-end dernier à la Beaujoire, le FC Nantes s'est incliné samedi soir (1-2) au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Avant un match décisif à Dortmund mercredi prochain, le PSG reprend six points d'avance sur l'AS Monaco (2e), vainqueur à Rennes un peu plus tôt dans la journée (2-1). L'OGC Nice, qui reçoit Reims à l'Allianz Riviera ce dimanche (13h00) espère récupérer sa place de dauphin. Bradley Barcola a ouvert le score face aux Canaris (41e) avant que Mostefa Mohamed ne remette les deux équipes à égalité (55e) d'une jolie tête décroisée. C'est finalement Randal Kolo Muani qui a offert la victoire à son équipe en fin de match (83e).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes (@fcnantes)

L'aveu de Lafont sur l'effectif parisien

Après la rencontre, Alban Lafont a reconnu la supériorité du PSG même son équipe a été courageuse. “On avait un plan de jeu qu'on a respecté à la fin. Prendre un but sur coup de pied arrêté, c'est assez rageant. On est un peu à l'arrêt sur notre ligne défensive quand je repousse le ballon. Les Parisiens ne sont jamais prenables. Quand on voit les joueurs qui démarrent et ceux qui entrent, c'est extraordinaire”, a souligné le gardien nantais au micro de Canal+.

Gourvennec : “On ne fait pas beaucoup d'erreurs ce soir”

L'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, n'avait pas grand-chose à reprocher à son équipe après la rencontre. “C'est difficile de venir jouer ici parce qu'il y a beaucoup de qualité. Ils sont très forts techniquement, ils ont de la vitesse, ils ont des dribbleurs, des buteurs. On savait qu'il fallait bien maîtriser notre animation défensive, c'est ce qu'on a fait (…) Après, je trouve que l'on a vraiment passé un cap, on a eu de vraies bonnes séquences (…) Malheureusement, on n'a pas réussi à tenir la distance. On ne fait pas beaucoup d'erreurs ce soir, mais les petites erreurs que l'on fait, elles ont des conséquences”, a souligné le coach des Canaris en conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !