Après avoir perdu Karim Benzema l'été dernier, le Real Madrid tentera probablement de recruter un attaquant de très haut niveau lors du prochain mercato estival.

Ce n'est plus un secret depuis longtemps, le rêve de Florentino Pérez est d'attirer Kylian Mbappé au Real Madrid. En fin de contrat en 2024 avec le Paris Saint-Germain, le capitaine de l'équipe de France a clairement son avenir en main mais la direction madrilène a mis récemment un coup de pression au clan du joueur. Selon la presse espagnole, le buteur parisien recevra début janvier une proposition ferme de contrat de la part du Real. Sans réponse de l'entourage de la star parisienne sous quinze jours, le leader de la Liga donnera visiblement sa priorité au dossier Erling Haaland.

Un plan C à oublier ?

En plus du champion du monde 2018 et de l'attaquant de Manchester City, le club merengue cible également Lautaro Martinez. À nouveau buteur samedi soir avec l'Inter Milan (4-0) contre l'Udinese lors de la 15e journée de Serie A, l'Argentin réalise une première partie de saison très prometteuse. Auteur de 16 buts et 3 passes décisives cette saison avec les Nerazzurri, l'ancien joueur du Racing Club sera pourtant difficile à déloger à en croire ses propos au sujet de son futur. Ce dernier est bel et bien sur le point de prolonger avec le club lombard jusqu'en 2028. “Je ne sais pas si elle arrivera avant Noël, mais j'espère très bientôt, nous y sommes presque. Je suis heureux ici et ma famille l'est aussi, mon agent s'occupe du contrat et moi je me concentre sur le terrain”, a confié Lautaro Martinez.

Leader de Serie A (38 points) devant la Juventus Turin (36 points) et l'AC Milan (29 points), l'Inter Milan tentera mardi soir de décrocher la première place de son groupe en Ligue des Champions à l'occasion de la réception de la Real Sociedad.