PSG : « En février, nous serons beaucoup plus forts », Luis Enrique prévient le Real Madrid and co
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Kylian-Mbappe-Luis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Luis Enrique s’est projeté sur les huitièmes de finale de la Ligue des Champions que le PSG disputera au mois de février. Le coach du PSG pense que son équipe aura alors gravi les échelons.
Le PSG a éprouvé des difficultés durant la phase de poules de la Ligue des Champions, n’obtenant que 8 points en 6 matchs, pour une qualification sur le fil. Classé deuxième de son groupe, la formation de Luis Enrique risque de rencontrer des adversaires de premier plan, tels que le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, ou encore le Barça. Mais le coach espagnol ne se ronge pas les ongles.
Au micro de RMC Sport, Luis Enrique a tiré le bilan de la phase de poules. L’Espagnol n’est pas déçu : « Je suis très content parce que tout au long de ces six matchs, nous avons montré une idée claire : l'idée de gagner tous les matchs. Je n'ai vu aucun match où le PSG n'a pas attaqué et ne s'est pas créé des occasions de but. On a toujours créé plus de situations que nos adversaires », a-t-il déclaré.
🏆 Ligue des Champions
🎙 Luis Enrique : “En février, nous serons beaucoup plus forts”#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/kzK6B9DjD1— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 14, 2023
« Il y a eu onze signatures cet été, un nouveau staff, un nouveau campus, tout est nouveau… »
Le coach du PSG est plutôt confiant pour la suite : « Ce qui me rend optimiste, c'est qu'il y a eu onze signatures cet été, un nouveau staff, un nouveau campus, tout est nouveau. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en février, nous serons beaucoup plus forts », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, l’été dernier, le PSG a misé 350 millions d’euros pour compenser les départs d’éléments tels que Lionel Messi, Neymar ou Marco Verratti. Le PSG a déjà perdu 3 fois depuis le début de la saison. Mais son dernier revers remonte à début novembre. Il faudra certainement attendre 2024 pour mesurer son potentiel pour la saison.