Mercato - OL : “Si on veut que l’intérim se prolonge…”, Sage lâche quelques indices sur son futur

Grâce à deux victoires consécutives en Ligue 1 contre Toulouse (3-0) et Monaco (1-0), l'Olympique Lyonnais a pris une énorme bouffée d'oxygène au classement. Mais la bataille pour le maintien est loin d'être gagnée selon Pierre Sage.
Désormais en position de barragiste devant Lorient et Clermont, le club rhodanien espère terminer l'année 2023 sur une bonne note afin de prendre encore un bon bol d'air au classement. La réception de Nantes mercredi soir (21h00) au Groupama Stadium est forcément très attendue par les supporters des Gones.

Une ligne claire, sans fausses promesses

Pierre Sage, dont le statut d'entraîneur intérimaire est toujours valable, tente de calmer ce début d'euphorie. Après une première partie de saison aussi catastrophique, aucun autre objectif que le maintien ne peut être envisagé pour le moment. “L’OL sera guéri quand il aura atteint son objectif, et après on envisagera les choses autrement. Mais aujourd’hui, on n’est pas encore assez stable. Deux valeurs sont importantes : la joie de jouer et la cohésion. On a eu de grands moments cohésion en deuxième période à Monaco, pour avoir l’opportunité d’avoir de la joie à la fin du match”, a expliqué ce lundi le coach lyonnais devant les médias.

Un avenir encore incertain

Il y a quelques jours, Pierre Sage a été confirmé dans ses fonctions jusqu'à la trêve hivernale. La suite reste floue dans l'état actuel des choses. “Le mot intérimaire trouve tout son sens, comme quand j’étais jeune, et que je faisais des missions intérimaires pour gagner un peu d’argent. Quand le contrat était fini, il était fini, de temps en temps on le renouvelait. Si on veut que l’intérim se prolonge, il faut être performant. La seule influence, c’est ce que fait l’équipe. Aujourd’hui, la réponse est toujours la même. Je serai très content du poste où je serai demain, du moment que c’est au club”, a-t-il expliqué en conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !