Sans grande surprise, le jeune crack brésilien a désigné Karim Benzema comme son modèle. “Il a toutes les qualités pour être l'attaquant idéal. Même s’il est actuellement en Arabie saoudite, il a joué pour le Real Madrid pendant de nombreuses années. Il comprend parfaitement le jeu, c'est un joueur spectaculaire à tous points de vue. C'est le meilleur attaquant du monde depuis longtemps”, a lâché Endrick. Harry Kane et Erling Haaland sont les deux autres modèles du natif de Taguatinga.
Même s'il a laissé entrevoir de belles promesses sous les couleurs de Palmeiras dans le championnat brésilien, Endrick aura tout à prouver dans quelques mois en Europe. Il pourra officiellement porter le maillot du Real Madrid à partir du coup d'envoi de la saison 2024-2025 après sa majorité. La route est encore très longue pour espérer approcher la légende madrilène, qui totalise 354 buts en 648 matchs. Benzema, qui défend désormais les couleurs d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, a porté le maillot du Real Madrid entre 2009 et 2023.
Une première partie de saison réussie
Le Real Madrid a conclu l'année 2023 en tête de la Liga avec 45 points (14 victoires, 3 matchs nuls, 1 défaite). Gérone, équipe surprise de la première partie de saison, possède le même nombre de points que le club merengue. Les joueurs de Carlo Ancelotti restent sur une victoire sur le fil (1-0) sur la pelouse du Deportivo Alavés (but signé Lucas Vasquez, 90e+2). Les stars madrilènes profitent de quelques jours de repos pendant les fêtes avant de retrouver la Liga le 3 janvier prochain contre Majorque. Il faudra ensuite défier Arandina dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du Roi. Direction l'Arabie saoudite dans la foulée pour la Supercoupe d'Espagne…