Un entraîneur de Premier League a alerté sa direction sur la nécessité d'utiliser le mercato hivernal pour attirer de nouveaux joueurs.
Le championnat d'Angleterre ne ferme pas ses portes pendant les fêtes de fin d'année, à l'image des matchs qui se disputent pendant le Boxing Day. Dans ces prochains jours, c'est une autre période majeure du calendrier qui débutera de l'autre côté de la Manche, le mercato hivernal. Le marché des transferts de mi-saison s'étendra en Angleterre du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024.
Douze mois après le recrutement stratosphérique de Chelsea, puisque faut-il rappeler que les Blues dépassaient la barre des 300 millions d'euros d'achats en janvier 2023, quel mastodonte de la Premier League se montrera cette fois le plus dynamique ? S'il faut s'attendre à énormément de mouvements à Manchester United, d'autant plus après l'arrivée officielle du groupe INEOS comme actionnaire minoritaire, un autre club de l'élite anglaise compte passer à l'action.
Lloris vers un départ
Opposé ce jeudi à Brighton and Hove Albion à l'occasion de la 19e journée, Tottenham ne veut pas laisser passer cette occasion. C'est le sens des mots lâchés avant la rencontre par son entraîneur australien, Ange Postecoglou, en conférence de presse. “Evidemment, si nous pouvons faire des affaires plus tôt, c'est formidable pour nous, pas seulement à cause de la perte de Romero, mais il y a un mois entier. Pourquoi le gaspiller ? Ce serait utile et formidable pour nous. Nous allons certainement essayer.”
Romano envoie Lloris vers une destination inattendue ! https://t.co/9zV4gJeHrF
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) December 28, 2023
Le message a le mérite d'être clair. Reste à savoir quels postes les Spurs considéreront comme prioritaires. Dans le sens des départs, le club de la capitale londonienne fait également parler au sujet de la situation du gardien de but français Hugo Lloris. Barré et tout simplement jamais apparu cette saison, le champion du monde 2018 suscite la convoitise de la franchise américaine de Los Angeles FC, finaliste malheureuse de la dernière édition de la Major League Soccer.