L'Olympique lyonnais va se montrer actif lors du mercato hivernal, après une première partie de saison complètement ratée. Mais d'autres formations s'intéressent aux cibles lyonnaises.

Le club rhodanien, 15ᵉ de Ligue 1, va prochainement enregistrer les arrivées des Brésiliens de Botafogo, Adryelson et Lucas Perri. Les deux hommes vont renforcer le poste de gardien de but – pour le second – et celui de défenseur central – pour le premier. Lyon vise d'autres joueurs, dont le gros coup Karim Benzema (Al-Ittihad) et le milieu rennais Nemanja Matic, également suivi par Marseille. Mais également Saïd Benrahma.

L'Algérien de 28 ans, qui aurait une préférence pour un départ à l'OM cet hiver, ne jouera pas la CAN en janvier et en février, après avoir été ignoré par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Cela s'explique en partie par le temps de jeu limité de l'offensif à West Ham – 20 apparitions, 1 passe décisive. D'où l'idée d'un départ lors de ce mercato d'appoint.

Une concurrence anglaise pour Benrahma

Dans son édition du jour, le Daily Mail a révélé que le club anglais, actuellement 6ᵉ de Premier League, avait fixé le prix de Saïd Benrahma à 23 millions d'euros. Une somme certaine, qui pourrait refroidir les ardeurs lyonnaises. Surtout, la formation entraînée par Pierre Sage pourrait être devancée par un club aux moyens supérieurs, qui ne serait pas l'OM.

En effet, toujours selon le Daily Mail, Fulham pense au numéro 22 des Hammers. Si les Cottagers ne sont sportivement pas si éloignés que ça de l'OL, en demeurant à la 13ᵉ place (sur 20) de la Premier League, la capacité financière du club anglais apparaît bien supérieure à Lyon. Ce qui pourrait être décisif dans le dossier, alors que l'Algérien n'est pas en fin de contrat (juin 2026), West Ham n'ayant donc aucun besoin de vendre son attaquant. Ce dernier touche par ailleurs 3,3 millions d'euros annuels de salaire, ce qui n'est pas une donnée négligeable.

Lyon va devoir jouer des coudes pour s'imposer dans ce dossier.