Le PSG, qui entend se séparer d'un ou deux éléments de son effectif cet hiver, pourrait ne pas pouvoir le faire à cause d'une donnée bien particulière.

Le leader de la Ligue 1, empêtré dans un dossier Kylian Mbappé qui ne s'annonce pas simple malgré les déclarations volontaires et optimistes de Nasser Al-Khelaïfi, observe certains joueurs penser à leur avenir. Renato Sanches, par exemple, pourrait rentrer à Paris cet hiver, alors que l'AS Roma, où le Portugais est prêté, n'est pas convaincue. Un club turc suit le milieu, qui a lui d'autres ambitions.

Le Paris Saint-Germain espère aussi pouvoir se séparer de son attaquant, Hugo Ekitiké.

Ekitiké, un club s'éloigne

Comme révélé par L'Équipe, et relayé par nos soins, le Français de 21 ans est pisté en Bundesliga, où son profil plaît à plusieurs clubs. Mais d'après Sky Sports, un problème d'envergure se pose avec l'ancien joueur de Reims : son salaire. Dans le club de la capitale française, celui qui a eu 8 minutes de temps de jeu depuis le début de saison sous les ordres de Luis Enrique touche 6 millions d'euros annuels, ce qui refroidit clairement les prétendants, Wolfsbourg et l'Eintracht Francfort.

Pour quitter le Paris Saint-Germain, Hugo Ekitiké devra donc réduire “drastiquement” ses émoluments, qui ont déjà fait fuir Wolfsbourg, définitivement hors course. L'Eintracht est de son côté est toujours motivé et a même discuté avec le Tricolore. Néanmoins, aucun accord n'a été trouvé pour le moment et les négociations sont toujours ouvertes.

Ekitiké, une carrière à l'arrêt

Prêté l'an passé au PSG, et recruté définitivement cet été pour 28,5 millions d'euros, le jeune joueur déçoit et n'entre pas dans les plans du leader de la Ligue 1. Sa valeur marchande a fondu à 15 millions d'euros, selon Transfermarkt, alors que son contrat, avec un salaire très élevé, donc, court jusqu'en 2027.

Si le Français veut reprendre le fil de sa carrière, un départ en janvier et un effort sur son salaire semblent indispensables.