Pas vraiment en réussite depuis quelques semaines et vivement critiqué par certains médias et supporters en Arabie saoudite, Karim Benzema vient d'être exclu du groupe d'Al Ittihad. 
Même si son bilan n'est pas catastrophique sur cette première partie de saison, Karim Benzema a déjà énormément déçu les supporters du club de Djeddah. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 14 matchs disputés, l'ancien buteur du Real Madrid est surtout critiqué pour son manque d'implication supposé dans ce nouveau défi. Arrivé libre l'été dernier avec un salaire XXL à la clé, le Ballon d'Or 2022 multiplie les polémiques depuis quelques semaines.

Benzema exclu du groupe ?

Remplacé en fin de match le 23 décembre dernier lors de la défaite contre Al-Raed (1-3) alors qu'il ne souffrait d'aucune blessure, Benzema est depuis au coeur d'une polémique grandissante en Arabie saoudite. Visiblement vexé du choix de Marcelo Gallardo et des critiques des médias locaux, l'attaquant français avait même quitté le pays fin décembre pour soigner une supposée blessure au pied avec l'accord du club et de ses médecins. Un nouvel épisode vient s'ajouter à la polémique puisque Benzema n'était pas présent à la reprise de l'entraînement prévue vendredi avec Al Ittihad. Selon Marca, son entraîneur l'aurait tout simplement exclu du stage de préparation prévu à Dubaï à partir de ce dimanche. Le championnat saoudien, qui connaît actuellement une trève, reprendra le 7 février pour Al Ittihad sur la pelouse d'Al-Ta'ee.

Une attitude qui interroge

Avant la trêve, l'ancien buteur merengue avait déjà manqué plusieurs entraînements et la décision de suspendre son compte Instagram avait semé le trouble en Arabie saoudite. Benzema est devenu depuis quelques semaines la cible des journalistes locaux et notamment du très populaire présentateur Waleed Al-Farraj. “Il ne fait aucun effort ! L'écart avec le public se creuse de jour en jour, c'est comme s'il leur disait, je m'amuse avec vous. Il est mal à l'aise”, avait-t-il lâché lors du dernier match du Ballon d'Or 2022.