Promis à un avenir brillant en Europe selon la plupart des spécialistes du football brésilien, Endrick (17 ans) pourra entamer son rêve éveillé dans quelques mois avec le Real Madrid.

Même s'il a laissé entrevoir de belles promesses avec le maillot de Palmeiras dans le championnat brésilien, le jeune crack va clairement changer de monde à l'issue de la saison actuelle. L'attaquant de 17 ans pourra officiellement porter le maillot du Real Madrid à partir du coup d'envoi de l'exercice 2024-2025 après sa majorité. En attendant de retrouver plusieurs compatriotes dans la capitale espagnole comme Vinicius Junior ou encore Rodrygo, Endrick a fait une confidence émouvante lors d'un entretien accordé à CazéTV. “Je n’ai pas envie de boire parce que malheureusement, avec les choses que j’ai vécues dans ma famille, je sais que l’alcool n’est pas pour moi”, a confié le prodige brésilien, visiblement marqué par certains évènements liés à son enfance. Florentino Pérez peut, à priori, être tranquille sur l'hygiène de vie de sa recrue…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Endrick🌪️🦍 (@endrick)

Le modèle Benzema

Interrogé récemment sur ses modèles, Endrick avait désigné Karim Benzema comme l'exemple parfait à suivre à ses yeux. “Il a toutes les qualités pour être l'attaquant idéal. Même s’il est actuellement en Arabie saoudite, il a joué pour le Real Madrid pendant de nombreuses années. Il comprend parfaitement le jeu, c'est un joueur spectaculaire à tous points de vue. C'est le meilleur attaquant du monde depuis longtemps”, avait-il confié avant de reconnaître le talent indéniable des buteurs Harry Kane (Bayern Munich) et Erling Haaland (Manchester City). Le Norvégien et l'Anglais sont également réputés pour avoir une hygiène de vie très stricte.

Une chose est sûre, la route est encore très longue pour espérer approcher la légende merengue, qui totalise 354 buts en 648 matchs. Benzema, qui défend désormais les couleurs d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, a porté le maillot du Real Madrid entre 2009 et 2023.