Mercato - Le PSG reçoit un gros stop dans un dossier chaud
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon__WIN0308.jpg)
Après Lucas Beraldo, le Paris Saint-Germain veut encore recruter, et pourquoi pas vendre, lors de ce mercato d'hiver. Mais le club français devrait avoir des difficultés pour finaliser un dossier en particulier.
Alors que l'avenir de Renato Sanches, actuellement prêté à l'AS Roma, est en suspens, ceux de Cher Ndour et Hugo Ekitiké pourraient changer dans les prochaines heures. L'attaquant, qui n'a joué que 8 minutes cette saison, est proche de l'Allemagne, et d'accord avec un club, l'Eintracht Francfort. De son côté, le milieu italien de 18 ans va rejoindre, sauf surprise, le SC Braga en prêt jusqu'à la fin de la saison.
Dans le sens des arrivées, le Brésilien Lucas Beraldo a rejoint Paris, et c'est tout. Mais la formation tricolore s'active sur Leny Yoro depuis quelques heures.
Létang sort du silence
Selon Foot Mercato et RMC, le jeune joueur du LOSC a discuté avec quelques membres de l'effectif du PSG, et est ouvert à un départ en ce mois de janvier. L'agent du défenseur, Jorge Mendes, pousse d'ailleurs en ce sens, en cherchant pour Lille un remplaçant au Tricolore. Les deux médias indiquent qu'une offre de plus de 50 millions pourrait convaincre la direction du club nordiste.
Or, Olivier Létang a pris la parole. Selon des propos relayés sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano, le président du e de la Ligue 1, un départ n'est pas envisagé : “Leny Yoro ne quittera pas le club en janvier. Il n'y a pas de négociations ni de pourparlers actuellement, contrairement à ce que certains suggèrent”.
🚨⛔️ Lille president Létang: “Leny Yoro will NOT leave the club in January”.
“There are no negotiations or talks now contrary to what some suggest”, told Le Parisien.
🌟 PSG, Man United and Real Madrid scouts have recently monitored Yoro at Lille.
Agent, Jorge Mendes. pic.twitter.com/NrwDKiWGJV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2024
Une déclaration sincère, ou un moyen de pression sur le PSG, qui va devoir faire une offre substantielle pour faire céder les Lillois ?
Deux formations étrangères sur Yoro
Fabrizio Romano indique notamment que le club de la capitale française n'est pas la seule option pour l'avenir de Leny Yoro. Manchester United et le Real Madrid ont également observé le défenseur central de 18 ans ces dernières semaines, dans l'espoir de l'attirer le plus rapidement possible.
En attendant une éventuelle évolution de la situation, le joueur est sous contrat jusqu'en 2025.