Pablo Longoria est venu en conférence de presse, ce jeudi, pour présenter aux médias le Suisse Ulisses Garcia. Le président de l'OM est notamment revenu sur la suite du mercato hivernal.

Marseille est en difficulté. Tout juste éliminé de la Coupe de France par Rennes, en 16ᵉ de finale, le week-end dernier, le club phocéen, 7ᵉ de Ligue 1, reçoit samedi soir, au stade Vélodrome, l'AS Monaco, le 4ᵉ du classement. Pas une mince affaire pour Gennaro Gattuso, qui déplore encore des absents pour le match.

Par ailleurs, l'Italien a indiqué, concernant le mercato, que “si un autre joueur” arrivait, c'était “tant mieux”.

“On a même trop de joueurs offensifs”

Pablo Longoria a détaillé les souhaits du club français lors de ce mois de janvier : “En décembre, l'objectif était de donner de la continuité à l'effectif actuel. On avait besoin d'un joueur à gauche et au milieu de terrain. Un club n'est pas un fleuve qui va dans la même direction, il y a certains changements dans nos plans, comme l'offre pour Renan Lodi. On a aussi considéré que c'était important d'avoir un joueur offensif avec des qualités différentes, c'est pour cela qu'on a recruté Faris (Moumbagna). (…) Je pense qu'aujourd'hui, on a même trop de joueurs offensifs, mais on doit en même temps être prêts pour les différentes circonstances.”

Vitinha peut vraiment s'inquiéter, alors que l'OM a trop de joueurs devant.

Longoria confirme pour Merlin

Ensuite, l'Espagnol a fait un point sur le poste de latéral gauche et sur une éventuelle arrivée d'un Nantais : “Quentin Merlin à l'OM ? Je n'aime pas parler des joueurs sous contrat avec d'autres clubs. La réalité est qu'on travaille en parallèle sur trois joueurs. Il y a eu des conversations entre clubs sur Quentin Merlin, mais je ne rentrerai pas dans les détails”.

Selon L'Équipe, outre le Tricolore de 21 ans, l'OM pense au Portugais Nuno Tavares. La troisième option évoquée par l'Espagnol pourrait mener à Angeliño (Galatasaray) ou Bradley Locko (Brest).