Mercato - Zidane lâche sa réponse à l’Algérie !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FZinedine-Zidane.jpg)
En pleine tempête depuis une nouvelle désillusion lors de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie rêvait visiblement d'enrôler un certain Zinedine Zidane.
Battus par la Mauritanie (0-1) mardi soir, les Fennecs ont été éliminés dès la phase de groupes de la CAN comme lors de la précédente édition remportée par le Sénégal. Comme attendu, Djamel Belmadi a été écarté de son poste sélectionneur cette semaine mais réclame visiblement un peu plus d'argent que prévu sous peine de porter l'affaire en justice.
Plus d'infos > https://t.co/ATm62UFHuQ pic.twitter.com/BSHTtaNxsg
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 26, 2024
Zidane n'a même pas hésité
En quête d'un nouveau coach, la Fédération algérienne a tenté une approche auprès de Zinedine Zidane et de son entourage, selon les informations de L'Équipe. Bien que flatté par cette approche, l'ancien coach du Real Madrid a poliment décliné la proposition sans trop réfléchir. Ces derniers mois, l'ancien numéro 10 des Bleus a été approché par plusieurs Fédérations (Brésil, États-Unis), avec le même résultat. Ce n'est pas un secret, Zidane rêve toujours de devenir sélectionneur de l'équipe de France et attend patiemment son heure. Un nouveau défi en club n'est pas à exclure mais les pistes plausibles sont extrêmement rares.
Les autres pistes
Après son parcours désastreux lors de la CAN en Côte d'Ivoire, l'Algérie va devoir se reconstruire et se concentrer sur les qualifications pour le Mondial 2026 qui se jouera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Plusieurs autres pistes commencent à être étudiées pour la succession de Belmadi. Le nom d'Hervé Renard, actuel sélectionneur de l'équipe de France féminine, ne laisse personne indifférent de l'autre côté de la Méditerranée mais la FFF mettra son véto. Vahid Halilhodzic, Vladimir Petkovic et Jorge Sampaoli sont également sondés par la Fédération algérienne. Cette semaine, Daniel Riolo s'est montré très critique sur le niveau réel de cette équipe. “Ils sont finis. On n'ouvre pas les yeux sur le fait que beaucoup de joueurs sont complètement finis dans cette équipe”, a confié le journaliste de RMC.