Le Paris Saint-Germain cherche toujours à s'attacher les services d'un défenseur central d'ici au 31 janvier. En conférence de presse, Luis Enrique s'est exprimé sur le mercato.

Les dirigeants parisiens continuent de prospecter. Après avoir tenté de réaliser un gros coup en négociant pour Leny Yoro, le PSG a été contraint de suivre d'autres pistes face au refus catégorique du LOSC de lâcher sa pépite cet hiver. Le nom de Matthijs De Ligt a été avancé par nos confrères de RMC, mais là aussi, le Bayern n'est pas vendeur après la blessure de Dayot Upamecano.

Le club francilien va-t-il tout faire pour ajouter un joueur à l'effectif ? L'une des solutions pourrait être de conserver Nordi Mukiele, capable d'évoluer dans l'axe, mais aussi sur un côté, et qui a souvent répondu présent lorsque le PSG a fait appel à lui. Interrogé sur le recrutement d'un défenseur, Luis Enrique n'a pas semblé particulièrement emballé par l'idée.

“Je suis content de mon effectif”

Est-ce que je souhaite des recrues en défense ? Pour être honnête, je pense qu'il faut faire ses devoirs l'été pour le mercato, a confié le technicien ibérique. Il y a plus de possibilités concrètes de renforcer l'effectif l'été. Il faut toujours être ouvert à des changements, mais je suis content de mon effectif.

Le secteur offensif, en revanche, ne devrait pas bouger. Luis Enrique a l'air d'avoir trouvé la bonne formule avec Kylian Mbappé dans l'axe et Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sur les côtés. Le coach parisien n'a en tout cas pas voulu enterrer certains joueurs. “Est-ce que c'est le meilleur trio depuis le début de saison ? Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non, mais j'espère que non. J'espère qu'on ne connaît pas encore le trio le plus fort. Si on vise tous les titres, on doit pouvoir compter sur tous les attaquants. C'est la clé pour moi.

Le champion de France en titre affronte Brest, troisième de Ligue 1, dimanche soir.